ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre livre du moment...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyLun 30 Aoû à 5:36

Je voulais savoir ce qu'était votre livre de chevet actuellement...

Le mien il s'appelle "De l'autre côté du lit" de Alix Girod De L'Ain, Le titre est étrange, mais assez évocateur en fait.

Je raconte un peu l'histoire :
C'est un couple avec deux enfants, un jour la femme se rend compte que sa vie ne lui plait plus, elle aime pourtant son mari, ses enfants, son boulot, mais elle a besoin de changement, elle en parle à son mari, qui pense la même chose de son côté.

Ils décident alors de faire une chose complétement folle...
Echanger leur vie...
Ariane la mère de famille va se muer en PDG d'une entreprise de location de matériel de chantier... et Hugo, le père va devenir vendeur de bijou fantaisie à domicile.

Je n'ai pas finis de le lire, il n'est pas très connu je pense, mais alors il est excellent ! Je trouve l'idée fantastique et au final, le livre est bourré d'humour,très vrai, on peut s'y reconnaitre.
J'adore, j'ai hâte d'être à la fin ! Voir l'homme confronter à l'éducatin des enfants (il peut s'en occuper depuis qu'il travail à mi-temps) et la femme face à des employers tous masculins... c'est vraiment sympas, et puis ils ne changent pas que de boulot, dans leur attitude, ils deviennent, femme pour l'un, homme pour l'autre...

A lire, si vous aimer la lecture, ça se lit très vite, pas conseillé au fan de fantastique, ça n'a rien à voir.


Votre livre du moment... Delautrecotdulit
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Pamphile
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyLun 30 Aoû à 10:31

Et bah moi c'est comme toute l'année, c'est un tas de San Antonio au pied de mon lit Very Happy ( en ce moment : "Le trouillometre a zéro" )

et voila, ca fait court par rapport au post de notre chere fée adorée, mais j'en fait de plus long dans les autres rubriques, alors ca me vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyLun 30 Aoû à 10:55

OULA kestion bizarre pour un troll moi je ne lis pa g jamé réussi a lire meme pour le lycée je chope les résumés sur internet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyLun 30 Aoû à 14:32

Neuromancien, de will. gibson ... du cyberpunk: informatique, sexe, drogue, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyLun 30 Aoû à 17:54

Ah sympas San Antonio !! Se sont lesquels tes préférés ? Enfin si tu t'en souviens, je me souviens de n'en "jettez plus" moi, qui était sympas, c'est assez divertissant de lire San Antonio, c'est un style d'écriture bien spécial !

Vespa tu pourais peut être essayer d'en lire, le vocabulaire est assez grossier, ça peut plaire au troll que tu es .


Yonderboy a écrit:
Neuromancien, de will. gibson ... du cyberpunk: informatique, sexe, drogue, etc ...


Tu peux nous dire un peu de quoi ça parle ?

J'adore la lecture et j'aime bien découvrir toujours de nouveaux livres à lire, j'aime à peut près tous les genres.
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
24
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyLun 30 Aoû à 18:05

dans un futur ou les multinational control les etats, les gref corporel c'est facil a trouver, et l'internet est une sorte de monde en 3d. l'informatique a evoluer, plus de clavier, plus decran, on navigue via des diode brancher sur la boite craniene. etc ....
l'histoire c'est un pirate informatique mit a la retraite prematurer pour faute davoir voulu doubler son ancien patron, qui se fait contacter pour un nouveau travaille ... la, va se jouer une guerre entre deux inteligence artificiel.
c'est un des meilleurs bouquin que j'ai lu, mon pseudonym est celui d'un des personnages secondair de l'oeuvre.
mais ce qu'il y a de plus marant c'est "ce quil y a autour de lhistoir" les petit truc du livre qui font reflechir ....
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 1:16

merci Yon^^
Tu as bien vendu le livre, et t'as bien expliqué je trouve, ça me donne envie de le lire, un futur complêtement imaginer, ça doit être du boulot à écrire.

Personne d'autres parmis nous ne lit ? c'est bien dommage...

J'aurais bien aimé que vous me racontiez dans quel genre de bouquin votre esprit vagabonde en ce moment !!
Même pas un manga ? une BD ? un manuel de mécanique Confused ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Pamphile
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 1:17

Mes San Antonios préférés ?? Eh ebn eueeuh... Tous Very Happy
OUi c'est vague mais San Antonio, c'est pas un seul bouquin, c'en est plus de 200 !! C'est toute l'ambiance de la série, les personnages, l'humour, etc.. !!
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 1:37

Je pourrais vous parler d'un bouquin qui s'intitule "demain les chiens" de Clifford D. Simak et que j'ai lu il y a déjà pas mal de temps...

Comment faire rentrer ce livre dans une catégorie ? récit fantastique, conte futuriste, science-fiction...

Demain les chiens, c'est huit contes que les chiens se content le soir autour d'un feu. Ces contes sont une preuve que l'homme a déjà existé. L'auteur nous présente avec beaucoup de réalisme et de cohérence cette histoire qui se déroule sur plusieurs milliers d'années.

L'histoire commence en 1996 avec la disparition graduelle de l'homme comme maître du monde au profit des chiens. C'est l'homme qui sera à l'origine de la transformation du chien en une créature dotée d'intelligence pouvant parler. Grâce au chien et à aux robots, la dynamique de vie sur terre changera. Les animaux vivront en harmonie et tuer autrui ne sera plus accepté. C'est une belle histoire, qui en apparence légère, traite d'une façon originale les travers de l'humain. Ecrit en 1952 c'est un régal d'y voir comment l'auteur y voyait le futur. Une lecture très agréable. Les contes se suivent très bien et le lecteur n'y perd jamais le fil conducteur. Les fausses notes de l'éditeur qui précèdent chaque récit sont remplies d'humour et d'ironie. Une lecture qui suscite pique notre curiosité, déroutante et inhabituelle.

Votre livre du moment... Demainchien
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 1:39

Il est critique littéraire le légo dans la vie ?? Il m'a donné envie de le lire le bouquin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 1:42

Sassa a écrit:
une BD ?
aha t pas mieux tomber que chez moi ^^
jen suis au plus qu'exellent bande dessiné de larcenet: le combat ordinair ... il faut le lir pour connaitre ... c'est une des rares bande dessinée ou quand tu fini la planche, que tu tourne de page, soit tu as les larmes au yeux, soit tu te dit merde ( ... il a raison ..! )
sinon pour l'univers je dirait le chant des stryges de corbeyran ...
pour se poilé un peu je dirait les pti dessin a serre et une partit de gotlib ( les rubrique a brac c'est saoulant a la longue ) et bienevidement les rat's et autre face de rat de ptiluc, univers a unique, a part, mais telement ressemblant .... :

Votre livre du moment... 9782869672659-G

et :

Votre livre du moment... 9782869674929_pg

extrait de :

Votre livre du moment... 9782869674929_cg
sa fait rire .... mais peut on rire de tout ? c'est telement ressemblant c rat .... sa me rapelle quelquechose .....
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 1:43

hum hum ca s'appelle des liens foirés ca Very Happy

Edit : de quoi parles tu ? tongue en plus tu es HS !!! pas bien

Edit : maais eeeuh moi quand j'etais venu voir yavait des liens foirés a place des images Sad


Dernière édition par le Mar 7 Sep à 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erlea
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 11:41

moi je lit l histoire de tristan et iseult

c est trop triste Sad rien que d y penser j ai les larmes au yeux

je suppose que vous connaissez l histoire?????

flower
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 11:44

nan raconte un peu pour l'inculte ke je suis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
erlea
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 12:05

c est une legende celtique

tristan est le neveu du roi marc et un jour il lui promet de lui ramener une femme et c est a iseult la blonde qu il pense ( il la connais parce qu il a tué l oncle son oncle).

donc tristan ramene iseult qui est irlandaise en angleterre mais pendant le voyage il boivent tout les deux un philtre d amour eternel.

le roi epouse iseult ki est tjs amoureuse de tristan. les amoureux se voient en secret mai biensur le roi l apprend et condamne les amants au bucher...

ils arrivent a se sauver et je vais pas tout vous raconter car c est trop long...

mais a la fin ils meurent tout les deux... tristan a ete exilé et est mort en apprennant cela iseult se tue.... Sad

c est tres resumé hein^^

flower
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 14:50

ca ma lair bien sympathik qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
silvanol
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 15:28

mon livre a moi cé plutot une serie manga...sa s'appelle ai yori aoshi, tradui en bleu indigo en france.
cé une histoire toute simple
un jeune étudiant tombe sur une jeune japonaise perdu dans la gare de tokyo. il lui propose son aide, et l'acompagne donc la ou elle devait se rendre! sur place, la maison ou la fille se rendait été un simple terrain vague...
le gar ne sachant ke faire lui propose un chocolat cho et lui offre encore son aide. elle accepte et ils se retrouve ché l'étudiant.
de la il demande a la jeune fille si elle a autre chose que l'adresse, et elle lui tend une vielle photo.

la le gar s'apercoit k'il s'agit de lui et de la fille de la voisine sur la photo!
de la la fille part en pleure et lui saute dans les bras. puit elle le regarde et le demande en mariage!!!!!!

le premier tome est fort sympatik, et a partir du deuxieme, l'histoire par en vrille dans la ligné de Love Hina..

voila pour l'histoire....
s'en pensée koi??? enfin si vs pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 20:47

En ce moment je sui en train de lire "le huitième sortilège", qui est le tome 2 des "annales du disque-monde", de Terry Pratchett.
C'est de la fantasy loufoque, parodique, c très marrant...

Et après je reprendrais la série "fondation" de Isaac Assimov, au tome 4.

Sinon en parallèle je lis pas mal de manga, en ce moment j'ai plusieurs tomes de "Jojo's bizarre adventure" à lire (du 23 au 28, je suis en retard le 32 est sortit) study
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 23:28

moi je li plus rien pour le moment,car je trouve po de livre ki me botte bien! si vous connaissez des livre fantastike je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 31 Aoû à 23:43

tente toi sur lovecraft ... ya pas mieux a ma connaissance Wink
commence par des ptite nouvelle sympathique et apres que tu soit devenu accro tu lira les gros boukin ^^ moi mon preferer c'est Dagon
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMer 1 Sep à 1:50

Oula que de livre à lire pour moi !!

Tristan et iseult, je connais l'histoire comme tout le monde mais je ne l'ai pas encore lu, un classic à pas manquer je pense.

Pour "en bleu indigo" ça me tente bien, tu m'en avait parlé mais pas raconté l'histoire, en puis c'est dans la même ligné que love hina, je me peux qu'aimer ! D'ailleurs love hina, il faudra que je vous en parle dans un autre post...

Gally, si tu en as le temps, tu pourrais nous dire de quoi elles parlent tes lectures ? je connais pas moi Embarassed

Et Seb , bah je sais pas trop, j'ai tellement lu dans ma vie, que je ne saurais pas te conseiller un bouquin tout de suite, il faut que je parcours ma bibliothéque avant... Sinon ce que lit Gally, ça pourrait pi être te plaire, non ?

Ca fait plaisir de voir qu'il y a autant de gens qui aiment la lecture ! Les médias ont tendance à dire que les jeunes s'intéressent de moins en moins à la lecture, alors qu'ici les gens ont tous moins de 30ans et bcp d'entre nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
24
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMer 1 Sep à 10:27

ouais meme a peu pret la moitier de 30 ans ^^

nempeche que je voi pas ne pas lire d'un cote :p

jvou parle de bd quand vous voulez au passage
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMer 1 Sep à 19:40

alors le disque-monde, c'est l'histoire d'un sorcier un peu nul qui ne connait qu'un seul sortilège (et quel sortilège, tellement puissant qu'il fait peur à tous les autres) qui se retrouve flanqué d'un touriste contre son gré.
le fameux touriste se balade avec un coffre monté sur des dizaines de petites jambes, qui le suis comme un petit chien, et dans lequel on peut mettre tout et n'importe quoi. meme que quand on met son linge salle, il ressort tout propre avec une odeur de lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMar 7 Sep à 22:55

J'achete Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... EmptyMer 8 Sep à 2:07

Gally a écrit:
alors le disque-monde, c'est l'histoire d'un sorcier un peu nul qui ne connait qu'un seul sortilège (et quel sortilège, tellement puissant qu'il fait peur à tous les autres) qui se retrouve flanqué d'un touriste contre son gré.
le fameux touriste se balade avec un coffre monté sur des dizaines de petites jambes, qui le suis comme un petit chien, et dans lequel on peut mettre tout et n'importe quoi. meme que quand on met son linge salle, il ressort tout propre avec une odeur de lavande...


oooh j'avais ca version jeu video sur playstation : ça s'appelait discworld lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment... Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment...   Votre livre du moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur musical du moment
» Un livre de cuisine bien sympa
» Votre vision du scoutisme
» Votre temps libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Le Manoir Enchanté ¤†¤ :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser