ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un livre de cuisine bien sympa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMar 31 Aoû à 22:03

Je sais cuisiner: plus de 2000 recettes / Ginette Mathiot. - Nouv. éd. rev. et corr. - Paris: Albin Michel, 2002. - 755p. : ill. ; 20cm.

Préf. Index. - ISBN: 2-226-13372-0

C'est la nouvelle édition d'un classique des livres de cuisine, la première date de 1932!!
Ce livre a traversé les générations, mes 2 grand-mère et ma mère l'ont depuis que je suis toute petite (ce sont d'anciennes éditions, celle-ci est plus adaptée à notre époque), je l'ai même vu chez un de mes oncles.

Il est très complet, en plus des recettes on y trouve d'autres informations, telles que l'hygiène alimentaire (composition d'un menu, apports nutritionnels), le savoir-vivre à table (couverts, vins), la cuisine (ustensiles), l'art culinaire (les principes de cuisson, les termes culinaires), et beaucoup d'autres surprises, une vraie mine d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMar 31 Aoû à 23:00

Miam ! Razz En attendant l'ouverture possible d'une cuisine au Manoir, moi qui suis un grand gourmand je sens que ce livre pourrait me plaire. Comme ça je concocterai des petits plats pour ma douce et tendre Very Happy

Et vous êtes vous des grands gourmets?
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMar 31 Aoû à 23:14

aha ! la question qui tue Wink
de un nous sommes gourmet, gourmant aussi, mais surtout Glouton ^^
ceci explikan cela comprendra qui voudra, nous et le manger c'est pas separable :p ( et pi la beuvri un peu paske manger sec c'est pas drol :p )
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMar 31 Aoû à 23:25

demain je vous ramenerai la reference d'un livre de cocktail ke j'ai ma foi fort sympathike!!
faudrai penser a ouvrir un bar dans le sallon tre cher legolas....
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMar 31 Aoû à 23:47

un bar sa se fait pas dans un salon, un salon c'est fait pour discuter, parler echanger tout sa, un bar sa se fait a part .... et puis un bar a l'aspect cradingue un truc louche, sinon je rentre pas j'aurai trop peur, j'ai peur de l'honnete moi, tu peut pas savoir quand es quil devienne malhonnete et quil te plente une dague dans le dos ^^

sinon le boukin sur les cocktail sa m'interesse bcp dailleur tout se qui touche a la preparation de cocktail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMer 1 Sep à 0:06

Gally a écrit:
Je sais cuisiner: plus de 2000 recettes / Ginette Mathiot. - Nouv. éd. rev. et corr. - Paris: Albin Michel, 2002. - 755p. : ill. ; 20cm.

Préf. Index. - ISBN: 2-226-13372-0



Hé hé, la fiche est de moi, c'est ce que j'ai apris pendant ma formation Smile

P.S: attention, ici on parle bouquin, hein? pas bar...
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMer 1 Sep à 2:10

Ah ça à l'air sympas, surtout si les recettes sont accompagnée d'un guide alimentaire.
Il faudra qu'on se le trouve avec Lego, quand on pourra vivre ensemble ^^ hihi, je vais avoir le droit à des petis plats moi !
Sinon, oui ça peut êter sympas un bouquin pour faire des cocktail, on va avoir une cuisine bien remplie, ça promet de belle fête.

En tout cas merci pour la présentation de ce livre Gally, c'est une bonne idée.

P.S : Gally a compris ce qu'est le hors sujet ELLE !!! Hum j'en fait aussi du HS, sauf que je répond au sujet initial et que je m'égare pas trop.

P.S2 : ils t'ont appris des truc pratique pendant ta formation, tu vas bien t'en occuper de la bibliothéque.

le bouquin c'est lui :

Un livre de cuisine bien sympa Livrecuisine
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
24
Invité




Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa EmptyMer 1 Sep à 10:33

moi aussi je parle sujet initial: cuisine et cocktail ....
mais les meilleur recettes ce que j'en ai aprit, c'est pas celle qui ya marquer dans les livres, c'est celle que t'aprend en cuisine ^^

c'est pour sa que je ne sais fair que les nouilles, un gateau au chocolat, et du guakamoler, mais il est vachement bon ce que je fait :p

donc la ou je veut en venir c'est: a bat les livres de cuisine ! vive laprentissage sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre de cuisine bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Un livre de cuisine bien sympa   Un livre de cuisine bien sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre de cuisine bien sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment...
» je me presente je m'apele naheu, j'aimerai bien ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Le Manoir Enchanté ¤†¤ :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser