ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre vision du scoutisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaure
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 3:19

avant de vous en parler j'aimerais bien avoir votre idée/image du scoutisme, ce que vous pensez que c'est, vos à prioris....experiences... Embarassed marchi
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 3:51

Personnellement je connais du scootisme, ce que tu m'en as dis, bizarrement je te connais que toi qui pratique le scootisme, je crois Confused

Je n'ai pas d'images négatives des scoots, pour moi c'est un peu la colo en plus sérieux, non ? on y apprend pas mal de chose je pense, euh la tenue spéciale c'est obligatoire ?

Euh voilà, sinon je n'ai jamais eu l'idée d'intégrer les scoots, je crois avoir fais le tour de ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 4:17

Moi aussi j'ai tout à apprendre sur le sujet...déjà que je n'ai jamais fait de colo de ma vie alors le scoutisme encore moins....

Enfin je crois qu'il y des espèces de totem comme emblème, puis qu'on t'apprend à te débrouiller en pleine nature, jesuppose aussi qu'on chante autour d'un feu, on a un foulard représentant son groupe, des devises genre "scouts toujours prêts", on participe à des actions sociales...enfin voilà j'ai que des clichés mais tu vas m'expliquer tout ca hein ? Wink

Par contre je ne connais pas du tout les différents groupes scouts existants (scouts d'europe, de france etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 11:49

Pour répondre, la tenue est obligatoire tout le temps selon les groupes, nous on s'en sert surtout le samedi, et lors de cérémonies officielles, de longs trajets et autres...c'est pas forcément joli mais c'est super pratique pour les poches, se repérer, se reconnaitre....

les totems ont existé, mais depuis une bonne vingtaine d'années ils ont été supprimés en france pour une raison simple: le baptême était très souvent du bizutage (qui est interdit de nos jours, passible de peine de prison et d'une somme équivalente à un peu plus de 7000€)
je donnerai les explications restantes quand j'aurais plus de points de vue différents, ça nous permettra de lever le voile sur plus de choses
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 12:02

bah moi c un peu pareil ke légo et en plus jlé déja marké je c pu ou donc pour moi un scoot c un bravte type ki misere avec son sac a dos ké 3 fois plus gros ke lui, des guguss ki gambadent le long des routes, la fameuse devise " scoot toujours ", euuuh les foulards les badges le bizutages mais ca peut etre cool ossi de se faire bizuté ... voila pour moi c tt ca !
Revenir en haut Aller en bas
erlea
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 13:13

bhiii moi non plus g y connais rien g ai vu des scout laver des voiture sur les parking des magasin mais c est tout...

flower
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 23:29

le scootisme ... je le connait par Amster jovial .... c'est encore du Gotlib

allez voire a la bibliotheque si vous connaissait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 23:45

vas y ma grde isaureéclaire notre chemin sur ce k'eest le scoutisme! pour moi le scoutisme c le bénévola, l'entraide, une fraternité si je pui dire.on y apprend bcoup de chose trés intéressantes, plein d'activité, on y apprend le respect de soit et de son prochain.
je croi k'en gros c kke chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 29 Aoû à 23:57

ouais ... une perte de temps si ta pas le moral.
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyMar 31 Aoû à 23:04

on peu po appeler ca une perte de temps mm si on a po le moral! justement ca peu aider a te changer les idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyMar 31 Aoû à 23:08

Je suis d'accord : c'est jamais une perte de temps de s'investir dans un domaine qui t'apprend sur toi même et te permet d'aider ton prochain...
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyMar 31 Aoû à 23:16

c vrai, mais on n'apprend po ke sur soit mm mais sur les autre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyJeu 2 Sep à 23:30

je voi pas comment aprendre sur soit meme en aidant des gens
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyJeu 2 Sep à 23:33

ben t'apprend sur toi car t obliger de prendre sur toi par moment dans des situation ki ne te plaisent po forcement donc de decouvrir un nouveau toi et ainsi de suite ke des petite chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyVen 3 Sep à 1:55

Yonderboy a écrit:
je voi pas comment aprendre sur soit meme en aidant des gens

Tu es sérieux là ??? Il faudrait que tu aies une grande discussion avec ta chérie là !! Elle qui aime beaucoup le social, devrait savoir t'expliquer, pourquoi le don de soi aux autres te permettra de mieux te connaitre...
Voir la souffrance des autres déjà, ça permet de voir qu'on est bien égoïste de se plaindre de nos petites misères.
Et puis aider les autres, c'est aussi les écouter, te retrouver en eux parfois... Enfin c'est pas facile à expliquer, mais je vois ma mère, elle travaille auprès de personnes agées, ce sont donc des gens qui ont vécu, depuis que ma mère les aide dans leur vie quotidienne, elle a appris sur elle même, elle est différente... Enfin, j'ai pas tellement d'exemples en tête à te donner, pour te montrer qu'aider les autres, ça peut permettre de mieux se connaitre, j'espère que d'autres encore seront mieux s'expliquer.
Ce que je peux dire, c'est qu'on arrête jamais d'apprendre qui on est, et que parfois, nous nous trompons même sur qui nous sommes vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
24
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 5 Sep à 1:28

aider c'est un truc naturel sa je le concoit ... mais aprendre sur soit en aidant ... je comprend toujour pas dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptyDim 5 Sep à 11:31

c pa grave ty peu rien mon povre !
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme EmptySam 11 Sep à 14:25

en ce qui concerne le concept d'altruisme je pens être a la hauteur; au tout du moins à un niveau sufisament élever.

ce qui ne mepeche pourtant pas de saisir comemnt aprendre sur soit en aidant les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision du scoutisme Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du scoutisme   Votre vision du scoutisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision du scoutisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre temps libre
» Votre livre du moment...
» A quoi ressemble votre chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Đébats đ'iđées / Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser