ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Libérez la musique

Aller en bas 
2 participants

es tu un délinquants en puissance ?
oui
Libérez la musique Vote_lcap60%Libérez la musique Vote_rcap
 60% [ 6 ]
non
Libérez la musique Vote_lcap40%Libérez la musique Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
24
Invité




Libérez la musique Empty
MessageSujet: Libérez la musique   Libérez la musique EmptyLun 7 Fév à 20:46

Mis en ligne mercredi midi, l'appel "Libérez la musique" a dépassé lundi en fin d'après-midi le cap des 24.000 signatures d'internautes, qui s'ajoutent à celles de personnalités telles que Manu Chao, Mickey 3D, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Dominique A, Yann Tiersen, José Bové, Ségolène Royal, Noël Mamère...

Voici le texte de l'appel lancé par le Nouvel Observateur pour protester contre la répression qui touche les adeptes de peer to peer (P2P). Dessous, la liste des premières personnalités (artistes, politiques, intellectuels...) qui ont signé le texte.

"Libérez l@ musique !"

"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement
pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous
dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont
victimes quelques boucs émissaires. Comme huit millions de français, au
moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne
et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de
ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat
public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie
musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."

quelque liens :
http://permanent.nouvelobs.com/special/20050202.UNE0016.html

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20050201.OBS7675.html
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Libérez la musique Empty
MessageSujet: Re: Libérez la musique   Libérez la musique EmptyLun 7 Fév à 21:03

alors moi je suis pa "contre" le téléchargement mais ds certaine limite par exemple il fodré kil yé des cota a ne pa dépassé paske chez certains internautes le téléchargement est clairement abusif !!! D'ailleur g des amis ki se sont fé chopé ya 2semaines avec 200 films et 10Go de musik ... A mon avis le probleme c'est ke les prix des Cd , DVD et jeux vidéo sont clairement abusé !!! 60€ pour un CD gravé jtrouvé ca carrément nimporte koi !!!Mais vu ke maintenant le téléchargement est monnaie courrante les prix ne feront k'augmenté puiskil fo "rentabilisé" la production ... Mais je reste ds la légalité qd meme je ne télécharge jamais paske jen vois pa l'intéré et ke g la flippe de me faire choppé ... Voila mon point de vue sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Libérez la musique Empty
MessageSujet: Re: Libérez la musique   Libérez la musique EmptyDim 20 Fév à 1:29

( hopla le retour du pamphile happy )

Perso j'ai près de 15 Go de musique sur mon disque dur ! Ca fait certainement de moi un délinquant majeur ! Bon je grave pas de cds, rien de bien méchant... Possible qu'un jour je me fasse gauler, mais en attendant, j'télécharge mdr
Le plaisir de mes oreilles passe avant la loi amusé2
POur moi l'interet de télécharger c'est clairement de découvrir des artistes dont j'entend parler autour de moi, pour ma propre culture générale mdr
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Libérez la musique Empty
MessageSujet: Re: Libérez la musique   Libérez la musique EmptyLun 28 Fév à 2:08

j'ai beaucoup téléchargé par le passé, mais j'avoue moins le faire ces temps ci non pas parce qu'il existe des pressions des pouvoirs publics mais plus parce que les logiciels peer to peer deviennent de vraies poubelles...
Cependant, il existe d'autre moyens qui émergent tout les jours...

En tout cas, je continue de penser que le message sans cesse soutenu par les maisons de disque est intolérable. Tout ça, c'est une histoire de business...et ces gens veulent juste avoir la main mise sur un marché qui leur a échappé... On a dit la même chose à l'heure de l'apparition de la K7 audio et cela n'a jamais empéché de voir les artistes continuer de créer...
De même pour les films, le fait d'avoir la possibilité d'avoir des divx ne m'empêche en rien d'aller au cinéma, bien au contraire...

Alors oui, même si le terme qu'emploient certains pour évoquer le téléchargement gratuit est inaproprié, je suis un "p*rate" pirate
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Libérez la musique Empty
MessageSujet: Re: Libérez la musique   Libérez la musique EmptyMar 1 Mar à 18:20

en tout cas felicitation a toi max: tu es un saint ^^

il y as plusieur reseau peer-to-peer
un, moins populaire que kazaa ou emule est direct-conect.
labas j'ai croiser des personnes qui meter a disposition un peu moins de un tera de donées ...
sa fait tout de meme 1 000 giga ...

Edit Lego : j'ai cru aussi entendre parler d'un réseau montant qui s'appelait "oxygen" mais ça doit exister depuis deja pas mal de temps surement...

tout sa pour dire que ceux qui peuvent reelement fair peur au maison de disque et autre boite de production ce n'est pas le comun des "downloaders" sauf que ces gens savent comment ne pas se faire prendre.
de plus vu le nombres de personnes qui ont moins de 30 giga de donées c'est logique qu'elles n'ais pas a etre inquieter celon moi...

en tout cas meme si le but des maisons de production n'auras pas etait atteint: nous priver d'une technologie, ça aura au mit un certain malaise et une grosse peur chez les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnalkol
Invité




Libérez la musique Empty
MessageSujet: Re: Libérez la musique   Libérez la musique EmptyMer 6 Avr à 16:26

Moi perso je suis pour le téléchargement! Même si je télécharge pas beaucoup.. mais je n'est pas de sous et possède l'adsl! Le problème du téléchargement vient des hauts debit proposé! il vente le mérite de la vitesse de téléchargement.. donc cela dis si ya des sanctions a prendre!! fo pas ke ce soit contre nous, utilisateurs...

Je trouve pas sa normal que Sony porte plainte et reclame des remboursements alors que les prix des cds originaux sont élevés et qu'il produise eux-même les graveurs et CDs vierges!

Voila! cé mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libérez la musique Empty
MessageSujet: Re: Libérez la musique   Libérez la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libérez la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui aime la musique ?
» En musique ! Les tubes du grenier
» Bienvenue dans la salle de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Le Manoir Enchanté ¤†¤ :: La Salle de Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser