ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sujet 1: Le RAP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
24
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMar 31 Aoû à 22:03

alors je vais commencer a vous parler du rap ^^
ouaip ... j'ai pas encore finit l'article donc j'aimerai bien que vous commenciez sans moi
(je sais c'est pas orthodoxe et encor moins bien dans l'organisation mais bon)
donc voila parler moi de ce que vous en pensez, de vos apriori etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 0:26

déja avant de commencé paske je sens ke les critiks vont fusé je dis chacun c gouts apré le reste on sen fout

Edit Lego : non on s'en fous pas... Confused c'est bien de faire découvrir chaque style musical et d'en débattre...
Revenir en haut Aller en bas
erlea
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 1:37

moi g aime bien le rap pour ce que les paroles disent
dans certaines chansons ca peut etre interessant ^^

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 2:19

Personnellement, à l'époque où j'ai écouté ce genre de musique, j'écoutais des trucs parfois bourrin (NTM) mais quand même plus du rap plus doux (MC solar, que j'apprécie tjrs contrairement au reste)
Mais aussi du rap US, style snoop dog...

Je ne parlerais pas de la naissance du rap, j'avais fais un dossier la dessus quand j'étais plus jeune, je ne sais pas si Yon tu as prévus d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 2:35

Moi niveau Hip Hop j'écoutais Benny B (B E 2N Y B) quand j'étais petit Mr. Green Laughing

Sinon j'ai bien aimé un peu le rap US et quelques trucs de rap français à une époque mais sans plus...

Récemment je suis allé chez un ami et il m'a montré une vidéo de Rohff (le gars qui se la joue gentil en chantant "qui est l'exemple") Bah je peux vous dire que c'est pas un gentil vu ce qu'il chantait en compagnie du 113... Rolling Eyes Bref je n'aime pas le rap quand il sert à véhiculer violence et intolérance, et comme le rap est un moyen d'expression dans les cités, c'est pas forcément toujours de mon goût... Je préfère encore écouter du MC Solaar dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 10:43

de mon coté j'ai beaucoup entendu parler du rap en disant plein de sorte d'aberation comme, pf les rapeur tout des "caille ra" tous des "delinquant" etc etc .... bin deja c'est pas vrai, ensuite pour la naissance du rap et pour tout le reste sa devrait venir jesper dans pas longtmp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 11:25

franchement le must c lé debut du rap US c de la ke sont né tt les instru pour les musik récente par exemple la derniere de kery james " releve la tete " l'instru a pa loin de 16/17 ans pareil pour la chanson ki fesé " waaaaaaazzzzzzzzzaaaaaaaaa " c une trop vieille chanson ca mais les paroles ont été changées en fet le rap d'ojourdhui reprend ski c passé o début paske c qd meme le meilleur ! VIVE NOTORIUS BIG !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 15:30

Je suis absolument contre le rap "US", rythmes identiques, abrutissants, vides de toute variété, avec ses lyrics plein de conneries, d'insultes,... ( bitch fuck da mothafucka yoooyooo hey heeey ... quel sens "profond" )
Ses reflets francais ( du rap us ) sont pathétiques, et puent la misère des villes.

mais j'ai rien contre les tentatives d'evolution du genre, tant que ca tend a plus d'harmonie, meme si je n'ecoute pas ce genre de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 15:36

rah mais on sen fout un peu de ski disent personnelement meme ds les chansons francaises j'écoute pa les paroles mais meme ds la variété c nimporte koi jme souvien dune chanson de sylvie vartant ou un truc comme ca ki parle d'oeuf o bacon alors bon ... ski é bon ds le rap c le beat kia derriere les paroles et ossi la voix kia dessus qd ta unebonne grosse voix ki pose ca le fé !!!
Revenir en haut Aller en bas
popins91
Nain
popins91


Nombre de messages : 250
Localisation : qlq part sur un nuage...
Date d'inscription : 27/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: un peu d'histoire sur le RAP...   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 15:45

Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers. En 1979, "Rapper's Delight" de Sugarhill Gang devient le premier tube rap dans le monde et notamment en France où le mouvement hip-hop touche la jeunesse des cités.
Au début des années 80, le mouvement prend son envol avec de grands rassemblements "bloc party" où s'affrontent danseurs, grapheurs, DJ et MC. Des stars commencent à naître comme les Run DMC, Grandmaster Flash ou Afrika bambaataa. La "zulu nation" se forme et le mouvement arrive jusqu'en France. A cette époque, le style musical est très funky avec des basses très lourdes, on sample déjà les tubes de James Brown et les scratches deviennent très fréquents.
En France, c'est avec l'apparition des radios libres que le rap commence à être diffusé et en 84 des émissions radio et télé voient le jour comme Hip-Hop sur TF1 présenté par Sidney. C'est grâce à cette médiatisation que le mouvement hip-hop devient populaire en France, qui est déjà la deuxième nation rap. A cette époque, le rap français n'existe pas encore et tous les jeunes se portent plutôt vers la danse et les compétitions se font très fréquentes.
Aux Etats-Unis, le groupe Public Enemy donne un second souffle au rap en 85-86 en délaissant le coté festif pour dénoncer les inégalités sociales et raciales.

A la fin des années 80, le rap français arrive avec les premiers freestyles de NTM, Assassin, Solaar en direct sur Radio Nova. Le rap français commence à prendre de l'ampleur et des compil' comme Rappattitude permettent de révéler au grand public la 1ere génération de rappeurs français NTM, Assassin, Solaar, IAM, Ministère A.M.E.R.
La médiatisation se poursuit avec Rapline sur M6 et la naissance de magazines comme l'Affiche et Get Busy.
C'est toujours le style américain qui domine largement dans tous les domaines du hip-hop.

Au début des années 90 c'est une véritable renaissance du rap avec un esprit plus revendicatif où les textes prennent une importance capitale. Le style musical évolue aussi et on assiste à la naissance de groupes mytiques comme le Wu-Tang Clan, NWA, LL Cool J, Snoop Dogg.
Les rappeus français commencent, eux, à sortir leurs premiers albums et MC Solaar réussit à intégrer le rap dans le paysage musical français par son style cool et poétique avec le tube "bouge de là". Les compilations se multiplient, notamment les cool sessions de Jimmy Jay et on voit arriver de nouveaux groupes de plus en plus nombreux.

En 1995-96, le rap américain change définitivement avec des artistes comme 2Pac, Notorious BIG, Dr Dre, KRS One, Nas, Jay-Z et la présence de labels très puissants comme Death Row ou Def Jam. Le gangsta rap fait son apparition et l'ambiance devient plutôt malsaine, on parle de flingues et d'embrouilles, on donne dans l'égotrip et la guerre entre Westcost et Eastcost éclate.
En France, par contre, le rap positif et funky envahit la musique française avec MC Solaar, IAM, Alliance Ethnik, Ménélik, Doc Gyneco. Mais le rap hardcore n'est pas mort, loin de là, dans l'underground, NTM, Assassin ou le Ministère AMER témoignent de la dure réalité avec des textes très crus. C'est ce coté du rap français qui est apprécié des puristes.
Entre le rap cool et le rap hardcore, une multitude de groupes font leur premiers pas grâce à des compils de plus en plus nombreuses : les Sages Poètes de la rue, Fabe, la Cliqua, TSN et aussi Cut killer qui sort une multitude de mix-tapes.
En 1997-98 le mouvement hip-hop a bien évolué, le graph et la danse ont presque disparu, les compétitions aussi et les textes sont plus revendicatifs, construits et parlent de la vie quotidienne. On assiste à une véritable explosion du rap dans le monde.
En France, des labels se fondent, des crews se forment, c'est le début du rap bizness déjà bien installé aux Etats-Unis.
Les artistes de l'ancienne école reviennent avec un nouveau style comme IAM et NTM donnant au rap français sa propre identité. Fini le temps où on copiait les américains.
De nombreux nouveaux groupes apparaissent souvent par le biais de crews très puissants comme le Secteur Ä, le Côté Obscur ou Time Bomb : Arsenik, passi, Fonky Family, 3ème œil, KDD, Oxmo Puccino, Lunatic, Expression Direkt, La Brigade.
Skyrock devient la radio rapde référence devant génération 88.2 et va beaucoup participer à la promotion des nouveaux groupes.
Le rap français se divise alors en deux: le rap commercial qui passe partout générant beaucoup de bénéfices et le rap underground qui sera même boycotté et qui ne rapporte presque rien mais où les MC aiguisent leur style hardcore. On assiste alors malgré les ventes et la popularité à une sorte de crise du rap. Les américains se tirent dessus et se déchirent au détriment de la qualité et de l'innovation tandis qu'en France le rap est kidnappé par l'industrie du disque et le show-business.
En même temps de très bons albums sortent comme le 4ème de NTM ou ceuxs d'Arsenik, Ideal J, Busta Flex … . Des compils comme "Sad hill" et "ma cité va crack-er" relancent le vrai rap et réunissent des rappeurs célèbres et des inconnus de toute la France.
Le rap est maintenant ancré dans le paysage musical français et a forcé la porte de tous les foyers envers en contre tous mais réticences se font sentir dans les hautes sphères. On assiste donc au boycott et à la censure du rap hardcore, les concerts sont de plus en plus interdits et les rappeurs ont une mauvaise image.
En 1999, la nouvelle école lâche ses premières bombes épaulée par les anciens et par Skyrock (qui devient un point de passage obligé pour lancer un album). On assiste au succès de Pit Baccardi, Freeman, La Brigade, 3ème œil, Bisso na Bisso, Saïan Supa Crew et du 113 et leur crew la Mafia k-1 fry. Le 113 réussit un exploit en livrant un album fidèle à la rue et en remportant 2 Victoires de la musique.
Le rap renaît ici et outre atlantique où la guerre coast to coast (ayant entraîné la mort de 2Pac et de BIG) est terminée, l'avancée se poursuit vers le nouveau millénaire qui promet d'être riche en albums de qualité. Certains anciens du rap ont même leurs propres labels et produisent des sons pour les autres comme Dr Dre, RZA, Puff Daddy, Akhenaton… . La communauté rap contrôle entièrement la sortie des disques du concept à la distribution. Le rap devient le style musical le plus libre et indépendant.
En 2000, il devient plus facile de faire du rap. Les portes sont ouvertes, les anciens ont créé des labels le rap est la musique la plus appréciée chez la majorité les jeunes. Le rap commercial s'essouffle et les rappeurs sont de plus en plus indépendants. Le rap est populaire dans le monde entier et d'autres pays s'y sont mis comme l'Angleterre, le Canada, l'Allemagne, la Belgique, le Suisse et les pays d'Afrique.
Etant donnée l'ampleur du phénomène, il devient impossible de citer les bons albums et tous les groupes mais une chose est sure : les productions sont d'une qualité innégalée et la progression continue, chaque album est mieux que le précédent.

En 2002, la carte du rap français et américain est établie et c'est au niveau du son que le rap évolue, les instrus deviennent plus électroniques et s'accélèrent. Les textes deviennent plus incisifs et portent moins de messages alors que les américains entrent dans une phase plutôt "star system" où les rappeurs génèrent des millions et prennent la grosse tête comme Jay-Z ou Puff Daddy.
Alors que le rap français est bien lancé, on commence à ressentir une dérive. Skyrock est qualifié par certains de radio rap commerciale, tous les styles musicaux copient le style hip-hop crééant un amalgamme, les instrus rap évoluent dangereusement et le rap s'étalle (cinéma, fringues ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/clebcleb/
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 15:49

waw ou est ce ke ta tiré tt ca !!! mais en fet le bon son tu peu l'arreté apré le mot cut killer sinon apré c du caca en disk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 17:12

ah en fet javé pa tt lu le bon son francé s'arrete a la brigade
Revenir en haut Aller en bas
capcom
Farfadet
capcom


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 22:04

jaime le rap us.le vrai le violent a dechire un max.le rythme ki tue.
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 1 Sep à 22:46

le rap utilise un bon son je dirai po le contraire, par contre niveau intelligence des paroles, c rare de trouver des paroles sensées et ki son po demago ou ki ne font po de propagande anti flic, car ce k'ils oublient pour la plus part c ke si les flics n'etaient po la en general( car il y a des pourri dans tt les milieux) c jeunes gens ne serai peu etre plus la pour scander haut et fort nike la police!
en dehors de ca , j'ai remarké avec un regard supris et une oreille attentive ke cool chen avai continuer a chanter contrairement a son pote gueule de d'acier, et ke sa chanson etai ma foi fort sympathike et avec es paroles des vrais, po du style nike tamere pose ton gun et nike la police pour une anarchie totale! je pense k'il ne realise po la moitie de ce k'ils chantent et je trouve ca deplorable! moi j'aime po sle raap mais avec une bonne evolution lyric y'a matiere a faire kke chose!!
mais on ne peu ni ne doit dire ke c de la merde, faut juste dire k'on aime po ca (pour ceu ki sont dans le mm cas ke moi), car tout les gouts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde!!
exemple de reciclage reussi passi avec calogero joli melange des style!!
Revenir en haut Aller en bas
capcom
Farfadet
capcom


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyJeu 2 Sep à 22:45

le rap francais beurk...
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyVen 10 Sep à 22:38

et iam ? et mc solar ?
il n'empeche que si il n'y avait paas le mouvement rap et toute ses contestation ca serait sacrement diferent !
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyVen 10 Sep à 22:53

ouai, ben si le rap n'existait po ni c contestation ben ca ferai comme avt l'arriver du rap ben ca aurai po changer grd chose
lol
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyVen 10 Sep à 23:32

On a meme fait la révolution sans connaître le rap Razz
Mais je suis pour le mouvement rap quand il conteste des choses qui permettent de lancer une réflexion mais quand il revendique ou expose des conneries... Rolling Eyes
enfin c'est comme dans tout il faut savoir faire le tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyVen 17 Sep à 23:34

comment vous etes mauvaise langue ! ! !
laisser moi reformuler mes dir ^^
le mouvement rap sa aide bcp ( c general ... mais c fait pour ^^ )
et puis que diable ! chai po, c'est un peu fait pour fair passer des idees non ?
au pir je peut aller me pendre si j'ai aps tout comprit, mais trouver moi une poutre solide et un joli tabouret !
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyMer 2 Fév à 17:01

A la base la rap c fait pour véhiculé la misere ds les ghettos noir américain c une sorte de releve du jazz en kelke sorte . Mais les déviances ke le mouvement a subie sont dues ossi a la population ki l'écoute si on ne voulé pa entendre de "nike la police" yen oré pa ds les textes ca seré pa commercial ... jcontinue a pensé ke le mouvement va s'essouflé tres vite ( a mon grand désespoir moi ki suis fan des année 90 de cette muzik ) pour laissé place au pseudo "lover" a la tragédie ou willy denzey ki plaisent bcp plus a un certain public . Les seuls ki commencent a s'écarté de la tendence sont bien peu et c souvent pa avec brio , exemple cité précedemment : rohff , ce mec la est qd meme un ancien délikant et prone la paix patatipatata mais sa muzik est qd meme pa terrible ou alors remixée pour les boites a la limite , idem pour Booba mais en pire ce gars la a fé ché pu 2 ou 5 ans de taule pour traffic de came mais sa musik est pathétik avec de srime stotalement bidon a tel point ke je fé mieux ! Les seuls ki ont réussi a se faire une place o soleil ds ce milieu en france c qd meme IAM ki cartonne tjrs otant depuis le début y sont simples y raconte vite fé leur vie la musik est sympa elle agresse pa les tympans donc ca passe... LA seule muzik rap ki déchire tjrs c celle ki passe en underground o states avec des mecs comme bubba sparxxx, prodigy, ghostafce killah, david banner ki tire leur style ds la musik dya 5/6 ans et ki été qd meme bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
tunin91
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: rap   sujet 1: Le RAP EmptyMer 2 Mar à 22:31

franchement beaucoup de personne n'aime pas le rap choqué parce que les paroles sont parfois trop cru ou trop vulgaire choqué mais chacun sa facon de parler respect
ecouté SINIK et plus particulierement la chanson "coeur de pierre" elle est vraiment vraiment super!!! happy
moi j'aimais pas trop la techno avant et pi on m'a fait ecouter et au fil du temps j'ai aimé faut juste ecouter les paroles et voir avec quelle facon il debite c vraiment baleze smile
enfin voilà ce n'est que mon avis bisou
>>>http://spaces.msn.com/members/tunin91/
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyJeu 3 Mar à 0:15

Chui entierement d'accord avec toi sur le fait ke rappé et écrire c textes c vraiment une sorte " d'art " pour moi jmi suis déja essayé bah ca a pa donné gd chose fo vraiment s'entrainé a écrire en rythme a "chanté" en rythme ossi c vraiment dur !!!
par contre en ce qui concerne sinik j'ai été un peu décu par son nouvel album jtrouve kil a voulu donné un aspect "son ki vient bien d'en bas" genre clash et ca rend pa tres bien ds mon oreille ... enfin c ke mon avis apres !!!
Revenir en haut Aller en bas
tunin91
Invité




sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyJeu 3 Mar à 12:45

tu me suit dit donc??? oups2 lol
c vrai que le dernier album de sinik est "clash" comme tu dit mais le truc c'est qu'il a vecu des choses assé hard >>> jparle de la prison ... donc quelque par ce serait normal (il exteriorise lol clin d'oeil ) et pi maintenant pour se faire connaitre dans les maisons de disc ta pas d'autre choix que d'etre hard parce que sa plait et sa fait vendre malheureusement ( je fait de la sociologie en ce moment dsl) bref voilà voilà sinon y'a un pti groupe pas mal du 91 le groupe s'appel NEG'HATIF sourire il n'est pas connu du grand publique mais les chanteurs et les paroles sont super! voilà voilou bonne journée a tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyJeu 3 Mar à 14:22

oui g eu vent de son histoire a ce povre S.I.N.I.K c'est malheureusement le point commun d'un max de rappeur en france ou ailleurs ... c le seul vrai moyen de réinsertion kil trouvent pour se faire de la maille rapidement ... c un peu comme B.2O.B.A la taule et rapidement un album pour pouvoir se relancé un peu ds la vie
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP EmptyVen 8 Juil à 19:03

et qu'en est il de la scene us ??? Eh bien elle se porte plutot pas mal , redman va ressortir un album perso apres etre passé longtemps par la cse mixtape, memphis bleek ressort lui ossi un album ki déchire tjrs o nivo des instru avec des signatures comme just blaze mais le défaut principal reste la voie ca manque toujours de rythme , j'ai vu aussi que tragedy khadafy avait sorti un album j'ai écouté et franchement ca tue !!! en plus il est "produit" en partie par deux niçois sur le label Get large ... enfin voila si des personnes sont intéressées par d'autres info demandé moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet 1: Le RAP Empty
MessageSujet: Re: sujet 1: Le RAP   sujet 1: Le RAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet 1: Le RAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ? Un nouveau sujet ?
» cette semaine le sujet sera les tatouages non permanents!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Le Manoir Enchanté ¤†¤ :: La Salle de Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser