ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Et plus tard ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pamphile
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyLun 30 Aoû à 21:12

Au fur et a mesure que l'année s'avance, on me presse de plus en plus des habituelles question sur mon "apres-bac"... Et j'ai de moins en moins envie de répondre...
Pourquoi vouloir savoir a l'avance ce qu'il va arriver ? Une course vaudrait elle d'etre courue, si on savait qu'on trébucherait avant l'arrivée ? Depuis toujours, l'homme marche a l'espoir, c'est ce qui le porte vers ce qu'il y a de mieux pour lui meme, vers son accompissement complet, la réalisation entière de sa vie, telle qu'il se l'est souhaitée.
Et si l'on savait que tous nos espoirs sont vains, que jamais un futur meilleur ne sera possible, qu'adviendrait il ? Quelle importance aurait une vie, si elle menait de déceptions en déceptions ?
Peut etre que je vais un peu loin pour justifier un manque d'ambition, mais peut etre pas...
Pourquoi risquer d'etre decu par un futur, qui ne corresponde pas a ce que l'on s'imaginait ? Et si ce que je pensais de telle formation, etudes ou métier, était faux ?
Ma réponse est simple, rester ouvert. Rester ouvert a tout. Ne penser qu'au présent, et ce que je doit y faire.
Je me rend souvent compte que le hasard choisit toujours l'imprévu, et qu'ainsi, penser a une éventualité c'est aussitot l'éliminer des possibilités...
Alors pourquoi me voir ici ou la, en pensant que c'est ce que je dois faire ? Ce que je dois faire, c'est a chaque instant du présent que je le décide, en réaction a une situation. Mes décisions se prennent a l'instant ou je dois faire un choix, pas avant, ni apres.

Je ne veux pas svoir ce que je vais faire, ni me fixer un but que je n'attendrai peut etre jamais. Sans horizon, on ne peut etre que satisfait de l'endroit ou l'on arrive, définitivement ou juste pour un escale. Le bateau va au meme endroit, mal de mer ou pas.

Mon choix est de me laisser guider dans le cours des évènements, de le laisser m'emmener vers ce qui m'attends.

Le bonheur est dans l'imprévu...

Merci d'avoir lu ! Maintenant réagissez s'il vous plait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyLun 30 Aoû à 22:01

trop dimprevu sa tu, et si tu n'as pas d'ambition je suis pas sur que tu puisses un jour voir "la fin" de tes travaux .... si ta pas de travaux c sur que la sa arange tout ^^ t libre dallé ou tu veut en deuch !
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyLun 30 Aoû à 23:31

L'imprévu est partout, la différence que je fais, c'est que je m'en contente et que je ne cherche pas a savoir ce qui se cache derriere Wink "
"Mes" travaux viennent d'eux memes, apportés par telle personne, ou engendré par un évènement, fruit du hasard, que j'accomplisse ces "travaux" ou pas, d'autres vont se créer, ou vont justement ne pas l'etre, et ainsi de suite. C'est le principe de la vie, mais la différence que je fais est la meme qu'au dessus, je ne cherche pas a savoir de quoi sont composés les maillons de la chaine, avant qu'ils entrent dans mno engrenage...
Et pour finir, je ne vais pas ou je veut en deuche : je vais la ou j'ai envie ( d'aller ou d'etre )...

Va falloir trouver mieux pour me contredire mon cher Yon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyLun 30 Aoû à 23:37

Oui, je conseille également de ne pas trop prévoir tout à l'avance... L'imprévu a du bon. C'est mon Leitmotiv...C'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours ouvert à de nouvelles aspirations (développer mon esprit artistique en apprenant à jouer d'un instrument, voyager à la découverte de nouvelles cultures...bref m'ouvrir au monde) Les gens qui prévoient tout se mettent à mon avis des oeillères... Neutral

Cependant, cela peut être bien aussi de considérer légèrement à l'avance certaines questions, comme son orientation scolaire car on peut finalement ne pas faire de sa vie ce que l'on aurait voulu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyLun 30 Aoû à 23:55

ok vous avez gagner je vais vivre sans rien prevoir en atendant qu'il se passe quelquechose, dans deux semaine je vous reparlerai des changement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 0:08

Bravo Yon, vouloir vivre dans la peau d'un pamphile pendant deux semaines, c'est courageux Very Happy ( ca fait trois mois qu'il ne se passe ABSOLUMENT RIEN dans ma vie )

Pour revenir au post de cet autre illustre Nicolas qu'est lego : je suis tout a fait d'accord avec toi sur le point des "oeillères", se focaliser sur un point précis, qui je le répète peut tres bien ne pas etre atteint du tout, empeche de voir ce qui se passe a coté, et peut faire rater des occasions de tirer une tranche de vie plus agréable...

Mais point de vue orientation, que dire a quelqun comme moi qui ne se voit dans aucun métier, attendant d'avoir le déclic, l'envie, ou d'avoir le choix a faire ( etre arrivé devant "l'obstacle" en qq sorte ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 0:09

povre leche botte : "cet illustre nicolas" !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 0:12

cet AUTRE illustre Nicolas Very Happy

remarque la modestie au passage Very Happy

Allez a genoux troll, prie pour ton salut, et on t'épargnera peut etre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 0:17

gare a tes fesses l'alsacien !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 0:28

Bon oui j'ai peur d'accord Mr. Green

Allez arrete de faire le troll 5 min et donne ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 0:32

moi je vis sur le prévu !!! meme si je c jamé ske je fé un jour a l'avance par exemple je ve sortir une aprem je me connecte vite fé on me di on va a tel endroit a telle heure jy seré mais moi je prévois jamé rien a l'avance sof les fetes mais la c pour les parents pa pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 1:25

il a pas compris la question Mr. Green

Vivre sur le prévu c'est se dire ce jour la je ferai ca, ensuite ca, ca ca doit se passer comme ca, etc...

L'imprévu, c'est laisser les évènements faire, laisser s'opérer les réactions naturelles par rapport un évènement, et non pas externaliser des réactions pensées et repensées...

Allez choisis ma poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 2:21

Pamphile a écrit:
ca fait trois mois qu'il ne se passe ABSOLUMENT RIEN dans ma vie

merde maintenant que tu men parle .... sa fait trois mois que je vie comme sa ... a par pour voir camille ^^ mais c elle qui s'en charge la majorité du temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 4:14

Et plus tard ? Rienfoutre
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 4:15

bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladind
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 8:00

y en a qu'on de la chance de pouvoir ne rien foutre ... se lever a pas d'heure et rester autant kils veulent sur leur pc ... quand à moi il est 7h00 du mat' et je vais au boulot ... chuuss les ges à ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 11:06

bah de tte facon tt le monde prévoit tien regarde toi pamphile ta bien bossé pdt ché pu une semaine ou deux donc le matin tu savé ke tallé o taf donc cété prévu !!! donc pouet !
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 16:08

oui mais il parlait de prévoir sur le moyen ou long terme...c'est pas le fait de te lever le matin et de prévoir que tu vas aller direct aux chiottes Wink
La vrai question c'est de savoir si tu sais déjà ce que tu comptes faire de ta vie, ou du moins dans quelle direction tu comptes l'orienter, ou bien au contraire si tu te laisses porter au gré des évènements ou des envies du moment...
Revenir en haut Aller en bas
paladind
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 18:21

Moi au début je pensais m'orienter vers l'informatique ... au final c'est plus une passion qu'un boulot ...
ensuite m'etant orienté dans la mécanique depuis 2 ans je me rends compte qu'il n'y a pas de débouchés et je vais me recycler apres l'obtention de mon diplome (et oui j'ai pas fait ca pour rien !!)
Je vais peut etre me recycler en artisant ébéniste ^^
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMar 31 Aoû à 23:07

be moi j'ai fai deux ans en ecole d'animalerie pour au final ne jamais travailler dans le milieu (lol), bcoup d'interim, de securité, l'armée, different boulot et la actuellement je suis cariste et v pi etre me retrouver chauffeur livreur
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMer 1 Sep à 0:05

ah bah c a l'armée ke t devenu un peu SM cherche pa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMer 1 Sep à 6:21

S'il y a bien quelqu'un qui vit sans savoir ce qu'elle fera plus tard... c'est bien moi...
J'ai suivis un chemin tout tracé depuis que je suis petite, il fallait aller à l'école donc je suis allée à l'école et puis un jour, une situation a fait que je n'y suis plus allée, j'avais plus de 16ans l'éducation nationale n'en avait plus rien à faire de mon avenir... De toute façon tant mieux, je n'ai jamais été adaptée au système éducatif français... et je trouve d'ailleurs qu'il est adapté qu'à un seul type d'élève, alors que chaque élève est différent, mais ça, j'en parlerais peut être dans un autre débat...
Donc je disais un jour je me suis retrouvée sans but, j'ai cherché un but parce que les gens trouvent ça bizarre de pas en avoir, les gens s'inquiètent... Alors je leur ai fais plaisir, j'ai testé pleins de truc et puis rien me plaisait, alors j'ai arrêté de chercher et les gens n'ont pas compris... je me suis bien pris la tête avec eux, et j'ai finis par faire ce que moi je voulais faire, ne pas me fixer de but, attendre que ce que j'aime vienne à moi...
Je ne dis pas que c'est bien, si vous avez des projets menez les jusqu'au bout...
Mais moi je vis dans l'imprévu, je ne sais pas si demain je travaillerais, ni où je vivrais, depuis qu'on me prend plus la tête sur mon avenir, je me sens beaucoup mieux...Yahooo ils m'ont enfin laché je suis libre...
Je vis dangeureusement, je le sais, j'en ai conscience, j'ai pas d'avenir tracé, mais tant pis...j'assume.
Je ne sais pas si c'était exactement ça le sujet finalement mais tant pis, j'avais envie d'écrire ça, je crois que je voulais dire d'autres trucs mais je verrais une autre fois....
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Pamphile
Invité




Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMer 1 Sep à 14:48

VOila un post utile !! Wink
Merci Sassa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMer 1 Sep à 15:42

bah comme diré tonton david " chacun sa route chacun son chemin ... " donc bon meme si ca peut paraitre dangereux c ptet po plus mal mais en fet ski fo c ke tu vive avec kkun ki peu t'entretenir sinon t fichue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? EmptyMer 1 Sep à 20:00

ZeAuThEnTiKVeSpA a écrit:
bah comme diré tonton david " chacun sa route chacun son chemin ... " donc bon meme si ca peut paraitre dangereux c ptet po plus mal mais en fet ski fo c ke tu vive avec kkun ki peu t'entretenir sinon t fichue !!!

C'est marrant que tu parles de tonton david, on l'a vu il y a quelques temps avec Sassa à Poitiers Smile
Sinon rien n'est jamais fichu, il faut juste trouver sa voie quand elle se présente à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Et plus tard ?   Et plus tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et plus tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Đébats đ'iđées / Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser