ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaure
Invité




Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptySam 28 Aoû à 17:06

A l'approche de la rentrée nombreux vont être ceux qui vont retourner à leurs occupations, études, travail, activités en extras...
Mais le bénévolat? y avez vous pensé?
Ils sont dans votre pays, dans votre département...peut etre meme dans votre rue et ils n'attendent qu'une chose: qu'on les aide!
petites idées de bénévolat en vrac:
Like a Star @ heaven aide au devoirs dans des centres pour handicapés physique (ou mentaux), style APF: une petite heure par semaine afin de rendre un petit coup de main à des élèves du cp à la 4ème, la plupart du temps aide à la lecture, écriture...de l'écoute aussi
Like a Star @ heaven les petites soeurs des pauvres: "les nonnes non merci elles vont essayer de m'embobiner"....PAS DU TOUT : il s'agit d'une congrégation de religieuse vivant de la quête et des dons dans le but de tenir des maisons de retraites pour personnes agées défavorisées, un petit coup de main pour accompagner les sorties, aider les employés à servir les repas, du jardinage, un petit coup de pinceau....monter une petite troupe de jeunes pour y faire des petites spectacles (idée valable pour toutes les maisons de retraites d'ailleurs!), n'hésitez pas à vous renseigner (je peux vous donner les coordonnées si vous le désirez...n'hésitez pas à m'envoyer un MP)
(et pour les amateurs on peut également y être employé!!!)
Like a Star @ heaven vous aimez l'informatique, et vous seriez d'accord pour partager votre passion gratuitement?de nombreuses personnes sont immobilisées chez elles à cause de gros problèmes de santé, d'isolement, et sont aussi passionnés par l'info, mais ils n'ont pas la chance de s'y connaître suffisamment, n'hésitez pas à me contacter pour savoir comment les aider
Like a Star @ heaven un coup de main pour gérer les stocks aux restos du coeur ou à l'armée du salut ne sont jamais de trop...pensez y

c'était mon coup de I love you du moment
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptySam 28 Aoû à 17:14

Wow là je dis bravo thumright

Si seulement il y avait plus de gens prêts à s'investir dans le bénévolat. Tu fais bien de préciser qu'il y a de multiples façons de faire de ce monde un monde meilleur.

Pour ma part, j'ai déjà aidé au téléthon...mais j'avoue que je ne suis jamais réellement allé sur le terrain. A une époque j'aurai voulu participer à des collectes pour l'Afrique avec mon école, mais je n'ai finalement pas franchi le pas... Confused Il faudra vraiment que je trouve du temps pour m'investir plus... Et vous autres, faites vous du bénévolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptyDim 29 Aoû à 4:36

Voilà un sujet qui me tient à coeur (et qui plaira surement à ta chérie Yon, quand tu l'auras fais venir)

J'ai participé à des actions bénévoles pour "les restos du coeur", j'ai fais un peu de tout, pour la cause, j'ai fais des collectes de nourriture dans les magasins, distrubuer des prospectus, j'ai fait et vendu des gâteaux et cartes postales au profit des restos du coeur...

Je compte m'y remettre lorsque j'aurais une meilleure organisation de vie.
J'aime beaucôup aider les gens, je me sens tellement moins inutile à faire ça, et puis le bénévolat c'est bien plus humble que de travailler pour gagner de l'argent pour soi, même si malheureusement travailler est indispensable...

Framb, je ne connaissais pas toutes ces façons d'aider les gens en fait,l'aide aux devoirs aux handicapés..., si tu as d'autres idées de bénévolat, pense à nous les donner !
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Isaure
Invité




Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptyDim 29 Aoû à 11:55

Rien qu'aider une voisine âgée à faire des courses c'est déjà du bénévolat...les idées ne manquent pas, même "mon" scoutisme (en tant que chef hein) c'est du bénévolat
tu peux faire de la lecture aux personnes agées, aux gamins défavorisés qui ne savent pas lire, te rendre utile lors d'une manifestation près de chez toi, organiser des collectes de riz et créer avec un petit groupe de personne des échanges avec un village africain...
mais j'insiste, PAS BESOIN D ALLER AU BOUT DU MONDE POUR ETRE UTILE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptyDim 29 Aoû à 12:14

Moi je tien a te félicité qd meme paske ta lair detre kkun de vachment bien et ki c se rendre utile et ca je respecte franchment thumleft
Si je mé la table ché moi c du bénévolat ??
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Invité




Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptyDim 29 Aoû à 12:47

lol on peut dire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptyDim 29 Aoû à 12:55

cool bah chui un bon bénévole paske la jvé mettre la table et jvé épluché les haricot !
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... EmptyLun 30 Aoû à 3:03

Citation :
des centres pour handicapés physique (ou mentaux)
non merci j'ai deja doné de l'autre coté du buro ...
Citation :
congrégation de religieuse
n'empeche que non plus ...par principe ( qui comme tous les principes doit être forcement con)
Citation :
vous aimez l'informatique, et vous seriez d'accord pour partager votre passion gratuitement?de nombreuses personnes sont immobilisées chez elles à cause de gros problèmes de santé, d'isolement, et sont aussi passionnés par l'info, mais ils n'ont pas la chance de s'y connaître suffisamment, n'hésitez pas à me contacter pour savoir comment les aider
je pratik assidument dans mon pti vilage d'auvergne ^^ en echange j'ai le droit de conduir un tracteurs dans les champs :p

mais je voudrait feliciter Isaure pour cet investisement de dingue c'est des gens comme sa qu'il manque sur terre, des personne altruiste comme toi !

mais j'aimerai bien rajouté que quand on aide comme sa on est toujour recompenser ... la preuve je peu conduir un tracteur dans les champs du village ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty
MessageSujet: Re: Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...   Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous ennuyez? le bénévolat? pourquoi pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la drogue et vous ?
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Coup d'♥-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser