ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Médias

Aller en bas 
3 participants

Pensez-vous être manipulés par les médias ?
Oui, énormément !
Les Médias Vote_lcap18%Les Médias Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Oui, assez !
Les Médias Vote_lcap18%Les Médias Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Ca dépend pour quoi !
Les Médias Vote_lcap18%Les Médias Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Pas du tout !
Les Médias Vote_lcap27%Les Médias Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Hum, vous pouvez répéter la question ?
Les Médias Vote_lcap18%Les Médias Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Les Médias Empty
MessageSujet: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 4:50

Je poste ce sondage car j'aimerais savoir votre opinion ! Pensez-vous que les Médias nous manipulent Question Quand je parle de "manipulation", je veux dire : qu'ils nous influencent, nous mentent, nous conditionnent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paladind
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 5:26

je pense pour ma part que les médias ne diffusent que cequi les arrange ... et bizarement on ne retrouve que des trucs horribles ou un monde idylique ...
les médias ne peuvent pas etre objectifs par exemple quand un francais est capturé par des rebelles qui ont décidés de pas se laisser tuer sans rien faire ... alors que quand des milliers d'etrangers crèves la gueule ouverte c'est pas grave on zap ça fait pas d'audiance alors qu'ils sont sencés etres nos yeux et nos oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 11:51

les médias nous manipulent, rien qu'a voir qu'ils ne sont pas neutres en pmatière de politique ils ennjolivent souvent un parti ...
ils essayent de nous manipuler, ça c'est clair, reste à avoir une certaine logique et ne pas être naif.....
moi ce qui m'énerve c'est que quand ils ont un os à ronger on en mange pendant des semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 12:07

Moi jpense ki fo pa etre con non plus paske si on été pa déja abruti devant sa télé a gobé tt skon v bien nous dire yoré déja moins de probleme pis en plus ché pa moi les gens sont qd meme pa assez naïfs pour croire ske disent c con de journalistes tu regarde les infos déj ta deux vision des faits alors ki croire moi jvous di ya ke ca de vré : ne jamé regardé les infos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 15:51

Evidemment que les médias manipulent, et ils ne manipulent pas seulement ceux qui restent avachis devant la télé toute la journée. Tout le monde se fait avoir, conditionné pour ne penser a que ce qu'on montre, voir se limiter a son espace de vie personnel et s'en foutre de ce qui s e passe autour. Les médias tentent de forcer a l'individualité, afin de maintenir le systeme en place, muselant les envies, opposant tel groupe a celui ci, et limitant donc les chances de réconciliation...
Les médias sont hypocrites a vomir, fournissent du "divertissement" de masse afin de, je cite "rendre le téléspectateur [ consommateur ] disponible, le détendre pourle préparer entre deux messages publicitaires" ( Patrick Lelay, big boss de TF1 )

Voila je pense que mon opinion est claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 16:31

WAW on sen les gars ki font sciences po o bahut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 16:52

Sciences Po c'est pas pour moi : je pense trop et je réfléchis pas assez Confused
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 18:20

Alors...dans ce cas...que suggérez-vous de faire pour ne pas être manipulés ? J'ai bien ma petite idée mais je prendrai la parole après que vous vous soyez tous exprimés sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 20:13

Pour moi, il n'y a pas vraiment de "méthode" pour cesser d'etre manipulé, pas de "remède miracle", ce n'est pas parce qu'on se leve que la chaise disparait...
On peut néanmoins lutter, chacun selon ses possibilités pour que ca change. Comme la manipulation, le combat contre elle doit se passer a un niveau individuel, car chacun doit pouvoir choisir entre une solution de facilité pour traverser sa vie, ou une alternative, peut etre moins evidente, mais bien plus bénéfique au niveau individuel, tant qu'en société.
La lutte implique donc des changements dans les comportements quotidiens, aussi simples que de garder un esprit critique, de se méfier des faits relatés, de se cultiver ( par la j'entends s'intéresser a différents domaines ), voter ( c'est important ! on nous donne le droit de nous exprimer, utilisons le !! ), etc... La lutte peut prendre également une forme plus concrete, chacun est libre de s'engager dans des actions bénévoles ( voir le topic sur ce sujet ), humanitaires, etc...
Ce n'est pas en un claquement de doigts que systeme "totalitaire" mondial va s'effondrer, mais par l'action, le refus individuel du "moule" que l'on tente de nous imposer, qui peu a peu aménera les hypocrites vers le bord de la falaise...

Bon voila j'espere que je me suis pas trop emmelé... ca fait du bien qd mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 29 Aoû à 23:44

ma solution: boycotte de masse pour contré la manipulation des masses ....

ou avoir un ésprit plus critique envers les medias, comme on dit, LE DORMMEUR DOIT SE REVEILLER !
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyLun 30 Aoû à 1:36

Yonderboy a écrit:

ou avoir un ésprit plus critique envers les medias, comme on dit, LE DORMMEUR DOIT SE REVEILLER !

Voilà ce à quoi je voulais vous amener ! effectivement il faut garder un esprit critique. Le net est une mine d'or en la matière. On peut grâce à lui avoir une meilleure vision des choses sur le monde qui nous entoure. Je m'explique : si vous n'écoutez que CNN tout le temps sur le conflit en Irak vous êtes totalement biaisés alors que vous avez la possibilité d'accéder via le net à toute la presse du monde arabe certes elle aussi très biaisée. Mais libre à vous alors de vous forger vos propres opinions et de ne pas écouter de façon crédule ce qu'on vous dit. Même les dépêches type AFP ne sont pas objectives vu que ce genre d'agence est aux mains de Puissants...

Je trouve dommage que les gens se foutent de ce genre de chose. Après tout avec un monde aussi crédule et inconscient, on arrivera peut être à faire croire aux gens n'importe quoi et on pourra mieux les contrôler. Quelques exemples possibles : fumer, c'est la vie ! ou encore La Terre n'est pas ronde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyLun 30 Aoû à 2:41

Legolas a écrit:

... Le net est une mine d'or en la matière. ...

sa me rapel le chapitre " censure " de l'encyclopedie du savoir absolu et relatif de Bernard Werber quand il dit que desormer la censure ce fait delle meme telement il y a de l'information, pour capter la bonne, faut etre doué.

Legolas a écrit:

Je trouve dommage que les gens se foutent de ce genre de chose. Après tout avec un monde aussi crédule et inconscient, on arrivera peut être à faire croire aux gens n'importe quoi et on pourra mieux les contrôler. Quelques exemples possibles : fumer, c'est la vie ! ou encore La Terre n'est pas ronde... Rolling Eyes

en revanche sa me rapelle 1984 de Georges Orwell quand winston smith se retrouve dans le minister de la verité a se fair laver le cervo et qu'il aprend que 2+2=5 ...

et au total sa me fait penser que finalement "les meilleurs livre son ceux dont on connait l'histoire" (toujour orwell)
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptySam 4 Sep à 17:24

Je pense en effet que les médias nous manipulent, vous n'avez pas tellement parlé de la publicité à la télévision, elles dictent notre consommation même inconsciemment. Nous sommes dans une société de consommation, la meilleure façon de ne pas se faire trop manipuler par la publicité, même si c'est surement quasi impossiblible, c'est de zapper lorsqu'elle apparait sur votre écran.

J'ai aussi appris, en cours, eh oui sans l'école je serais crédule Confused Que les journaux télévisés, presse et informations radiophoniques, étaient des sources médiatiques, que je croyais fiable, qui en fait transforment l'information, on a étudié le sujet, il en est resortis que la radio était le média qui transforme le moins la vérité, à l'époque c'était ça, je pense qu'actuellement, comme là dit Lego, internet est un vivier à information très important et qu'il vaut mieux s'en servir, pour recouper les données, pour se faire sa propre opinion.

Pour ma part, en ce moment je ne me fais pas trop manipuler par les médias, je ne regarde pas là télé, je n'écoute pas la radio, et n'ai pas ouvert un journal depuis quelques semaines... Je sors peu, seulement pour aller d'un poin A à un point B, même les affiches publicitaire, ne peuvent pas m'atteindre lol Bon je vis dans ma bulle Confused se qui n'est pas très bon (je vais remédier à ça, j'ai déjà commencé ) mais au moins, on ne me pollu pas de mensonges médiatiques !!

J'espère vous avoir bien saoulé...bonsoir !! (ceci est un message subliminale, vous n'avez pas lu, ce que vous avez cru lire !)
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptySam 4 Sep à 18:43

une petite précision , oui internet est un vivier d'informations mais il faut aussi savoir appréhender ce qui est vrai et faux car bonjour la desinformation qu'on peut y trouver aussi...

Si je retrouve dans mon bazar des bons liens médiatiques, je les communiquerai ici
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias EmptyDim 5 Sep à 0:29

ma page daccueil quand jouvre ie ... http://google.fr/news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Médias Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Đébats đ'iđées / Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser