ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les expressions a la con ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptySam 28 Aoû à 14:09

jaimeré bien savoir ds votre région si ya des expressions bien nulle ou des tics de langagues ou meme une insulte a la mode par ché vous alors metté tt ca la dedan ca m'intéresse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptySam 28 Aoû à 14:51

auvergne => tu me squate l'encephale
bretagne => 1, 2,3, pain-beurre
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 29 Aoû à 0:31

Alsace : lecon numéro 1 : Bonjour = Bchour !
lecon numéro 2 : Salut = SOOooolü !! ( voir SAAAaanlü ! )
lecon numéro 3 : Excusez moi, mais je n'ai pu saisir le sens de votre déclaration, pourriez répéter s'il vous plait ? = HEIn ? ( HHHHHAi? en aspirant bien les H )
lecon numéro 4 : Pardonnez moi, mais je vadrouillait perdu dans mes pensées, et/ou j'étais absorbé dans une conversation, et, du fait, je ne vous ai pas vu arriver, d'ou la maladresse d'avoir trébuché sur vous = HHHoPLa !! ou Hééé !! ou SCcusiert !!
lecon numéro 5 : les insultes : du fait de leur extreme variété et de leur sens souvent très imagé, les possibilités sont quasiment infinies
exemples courants : EEh dü orschloch !!, Moch denn achtung dü zigiener !!, Verdommi noch a mool besch dü a tottle !, Gaang geschiessa vu g'smeiht esch !! , dü pfurtz !!, Futzaschlacker!!, Usclultamounischalla !!, et tant d'autres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 29 Aoû à 3:28

nan spa ça les expression à la con alsaciennes, tu joues sur les intonations et l'accent plus que sur les expressions....
mon expression con favorite c'est "nun da bukle":nom d'une épaule!
c'est très débile mais c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 29 Aoû à 11:52

Mdr j'adore cette région moi ché pa pkoi jtrouve ca folklorik comme coin Mr. Green afro
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyLun 30 Aoû à 2:16

une expretioin utiliser par les vieux de mon village : heing-?-dit-?-raconte-!

le tout dans un seul mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
popins91
Nain
popins91


Nombre de messages : 250
Localisation : qlq part sur un nuage...
Date d'inscription : 27/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyMar 31 Aoû à 0:22

par chez ns, les expressions ki courent c du genre:
"y a baleine sous gravillon"
" c tendu d nerfs du cul"
"j'suis v'nu en touriste"
et plein d'autres ke je vs citerai plus tard....

(popins se fait vieille et perd la mémoire, veuillez l'en excuser!! d'avance, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/clebcleb/
bersebke
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyMar 31 Aoû à 22:51

par chez moi y'a ca me defrise les poils du cul!
"je vais te faie gouter au sac de phalange"!
" j'en ai la couille ki flageolle"
"j'm'en fou comme de mon premier poil de cul"
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyVen 10 Sep à 3:16

j'ai aussi (petit clin d'oeil a une amie) c'est la porte ouverte a tte les fenêtre !!!
j'ai trouvé ca mignon
lol
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyVen 10 Sep à 18:16

Des que j'avais oublié tellement isl me font marrer : "Feeehmaaaassig !" ( en quantité a bétail = beaucoup Mr. Green ) et "Hohmachtig !" ( a peu pres pareil sauf que la c'est plus "ca le met haut !" )
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 19 Sep à 21:42

Alors moi dans l'est (ma région d'origine),on dit un cornet pour un sac plastique que l'on donne dans les grandes surfaces.
Pour moi ça a été très dur de plus dire ce mot lorsque j'allais faire mes courses.
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyLun 20 Sep à 0:24

Chez moi on dit des poches, pour les sacs en plastiques de magasin, vous aussi ?

J'en ai pleins des expressions, car il y a un vieux patois dans le Poitou Charentes, j'essaierais de vous mettre ça, mais je les écrirais en phonétiques par contre Confused le patois ça se parle plus que ça s'écrit....
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyLun 20 Sep à 1:14

un classique : "il ne faut pas pousser mémé dans les orties"

sinon je confirme pour le patois du poitou faut s'accrocher qqfois... Laughing et le plus drôle, c'est quand on te sort un mot venu de je ne sais quel univers et qu'on te regarde comme un extra terrestre car tu as pas compris Laughing

Edit Sassa : bah normal, on a été élevé au milieu de ce vocabulaire, alors forcément pour nous ce sont des mots de la langue française qu'on dit tous les jours... inculte tongue


Dernière édition par le Mar 21 Sep à 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyLun 20 Sep à 17:36

y'a encore: ca va chier des bulles !!
t'as chier dans la colle!, me chie po dans les botte!!!,
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyMer 22 Sep à 22:22

une autre classic " ho jt'ai casser la ...."
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyJeu 23 Sep à 18:43

y'a aussi ben tien po d'balle
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyVen 24 Sep à 19:25

Encore une expression alsacienne !

Avoir du "Drack om Stacka" !

littéralement "avoir de la merde collée au baton"...
( avoir qqch a se reprocher Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Kmie
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptySam 25 Sep à 19:39

merci moi k voulè mettre mon exprression fétiche 1,2,3 pain beurre (kan tu parle trrop vite et ke tu déraille pour te remettre dedans tu di sa) enfin bref en brteagne on a un peu de tt sa va du po d'balle , sa part en couille la ou putain de dieu de merde enfin les clasik fodrè voir avec yon il doi plus sen rendre copte ke moi , je fè plus gaffe kan jsort c'est conneries. Otrement en bretagne c'est aussi sur laccent on di pas hein? mais heing? enfin pas mal de truc come sa et puis sur la vitesse (d'ou le 1,2,3 pain beurre) vala..
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptySam 25 Sep à 20:59

po dbal = pinuts = que dchi = nada
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptySam 25 Sep à 23:46

y'a des expressions pas mal que sort souvent ma collègue de travail, faudrait que je les note...
les seules dont je me souviens c'est:
"c'est le camembert qui dit au roquefort tu pue" (c l'hopital qui se moque de la charité)
"il tourne en rond comme une pie qui a mal au cul"
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 26 Sep à 0:34

fort simpathik celle la j'avoue joliement trouve!!

si tu m'arrache les poil du cul avec les dents ne t'etonne po d'avoire la gorge ki gratte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 26 Sep à 13:35

oulaaaaa elle a l'air sympa ta collegue :S
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 26 Sep à 14:17

j'ai le chocolat au bord des levres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyDim 26 Sep à 15:52

ah sympa tien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... EmptyLun 4 Oct à 23:27

huuuuum vin dieu !!! sale guegnot !!! vieux branleuuuuuur !!! espece de sagouin !!!
ca c la campagne haut marnaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expressions a la con ... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions a la con ...   Les expressions a la con ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expressions a la con ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Яires&Đéłires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser