ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alors que certains n'ont pas de logement....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... EmptyDim 27 Fév à 21:43

Je profite de ce sujet qui a marqué l'actualité récemment pour soulever un débat sur les problèmes qu'ont certains foyers pour être logés dans des conditions décentes de salubrité et d'hygiène....

L’un des plus importants ministres du gouvernement était très critiqué parce qu'il a occupé un appartement immense et luxueux loué par l’État… Il a finalement choisi de quitter son poste.

Rappel des faits :

600 mètres carrés : c’est la surface de l’appartement qu’occupait Hervé Gaymard, le ministre de l’Économie… jusqu’aux révélations du Canard Enchaîné. Ce journal affirme que l’État dépensait 14000 euros par mois pour louer cet appartement luxueux pour le ministre. Le gouvernement a d’ailleurs reconnu ces informations et fait savoir que le ministre avait déménagé… Il ne s'agissait pas d'un acte illégal mais le montant du loyer est très élevé. Depuis, le chef du gouvernement a indiqué que l’État ne paierait les loyers des ministres que pour une surface de 80 mètres carrés, plus 20 mètres carrés par enfants.
Cette affaire est jugée d’autant plus choquante que Hervé Gaymard n'aurait pas dit la vérité pour se présenter comme un homme simple et modeste.Mais aussi parce que le gouvernement réduit les ressources de nombreux organismes pour faire des économies. Ce scandale nourrit encore un peu plus la méfiance de nombreux Français envers leurs hommes politiques. Hervé Gaymard a donc choisi de démissionner afin de faire taire les critiques.
Le président de la République vient de nommer un nouveau ministre de l'Economie, un chef d'entreprise, Thierry Breton.

L'état a encore beaucoup de travail pour le bien être de ses citoyens erf et pour rendre réel l'une de ses devices qui est : EGALITE !

Dernièrement j'ai regardé un reportage sur M6 et j'ai appris qu'énormément de familles (parisiennes plus particulièrement) n'avaient pas accès à des logements sociaux par manque de "place" et devaient vivre dans des "hotels" pour certaines familles depuis 10 ans !!!! Des hotels apparement insalubres, voir dangereux et bien sur elles n'ont pas le droit au petit déjeuner... et doivent vivre parfois à 10 dans 15m²...
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Re: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... EmptyLun 28 Fév à 13:02

bon au risque de déplacé un peu le sujet je voudrais revenir sur " l'affaire gaymard" . Je trouve totalement malsain et déplacé de la part des médais français de se mêler de la vie des ministres et d'exposé leurs biens immobiliers au grand public en débalant la liste de toute les propriétés a la radio ... Personnement je pense que mr gaymard a bien fait de profité de ce systeme puisquil ne lui était rien reproché, de plus si je me souviens bien ce ministre a 8 enfants ... donc plus lui et sa femme cela fait 10 personnes dans le foyer donc 600m² pour 10 c pa encore tres grave ... enfin c'est mon avis sur la question et 14000 € par mois c peut -etre énorme mais ya kelke temps on a parlé des dépenses de Mr chirac a la mairie de paris et je crois que le montant en est bien plus élevé ... enfin bref ... Pour ce qui est de la question des logements insalubres ca a toujours été un grand probleme et ya pa ke ds les grandes villes ke le probleme se pose. meme ds mon bled de 30000 habitants ya des barak absolument pourries ou vivent des dizaines de gens ( bon les familles qui vivent la dednas sont connues pour leur banditisme mais c pa une raison ) et a mon avis les personnes ki vivent ds des logement insalubres ds les grandes villes doivent pa toutes etre en regle avec la loi francaise sur l'immigration ... donc bon je dirait pa ke c'est "normal" kil soient ds des sales conditions mais ils seraient bien pire ds leurs pays ... enfin le plus gros probleme je pense pour les logements en france c'est qd meme pour les étudiants ou la ca devient carrément impossible de se logé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Re: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... EmptyLun 28 Fév à 21:46

D'accord ce "pauvre" homme a 8 enfants, d'accord il a exploité un systeme que bien d'autres exploitent, etc...

MAIS !

Est ce que c'est parce que les autres font quelque chose qu'on peut les imiter ? C'est pourtant pas ce qu'on dit aux enfants pour les dissuader d'enfreindre la loi... ( ah tiens came rappelle une réplique d'un mauvais film, qu'aurais pu sortir Mr Gaymard si il avait de l'humour : "La loi, c'est moi!" )

Mentir, c'est mal... Encore quelque chose qu'on apprend aux gosses... Visiblement Mr Gaymard n'a pas retenu la lecon, puisqu'il a clamé " ne pas avoir les moyens d'etre propriétaire a paris" ( Faux ! il est proprio d'un 200m², mais ce brave homme le loue a un de ses amis )... Ah bah ca forcément qui pourrait se payer un 600m² ! Ca m'étonnerait beaucoup qu'on ne trouve pas de quoi se loger a moins 14.000 euros/mois, meme a paris!

Sa démission est d'apres moi tout a fait justifiée, au vu de ses mensonges. Il a commis des erreurs impardonnables, et la premiere a été de se faire "chopper" !


En ce qui concerne les dépenses de la famille Chirac ( entre autres a la mairie de paris), on ne l'oublie pas, c'est juste qu'en tant que président de la république, il est intouchable ( immunité ! )... De plus, les Chirac ont un réseau "d'amis" infiniement large...
Ah tiens il viennent d'en placer un pour remplacer Gaymard d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Re: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... EmptyMer 2 Mar à 14:54

certes oui, mais chui quand meme pa d'accord avec le principe de débalé tte la vie du bonhomme ds les journaux et a la télévision, mais ya pa ke chirac ya ossi mitterand , on en fé des éloges en ce moment paski a un film ki sort sur lui et tt le tralala mais fo pa non plus oublié kil a fé des sacrés saloperies pdt son mandat a l'élysée ... alors moi jdis gaymard c pa un des pires bien o contraire alors fodré ptet un peu lui laché les baskets ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Re: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... EmptyMer 2 Mar à 18:42

Ca dévie du sujet mais bon...

Et sous prétexte que "c'est pas le pire" faudrait lui lacher les baskets ? huh2
Alors le procès de Nuremberg n'aurait du avoir lieu parce que "c'était pas les pires" ? C'est vrai que c'est ptet un peu fort comme comparaison, mais c'est exactement la meme chose... C'est certainement pas parce qu'on fait quelque chose d'illegal moins souvent que les autres qu'on ne doit pas etre sanctionné : un violeur occasionnel est tout aussi punissable qu'un multirécidiviste ( et la c'est un peu le cas puisque gaymard a essayé d'entuber "mariane" )

Alors d'accord on lui a déballé sa vie, mais c'est sa faute, et celle de personne d'autre, si il a abusé de l'Etat. Personne n'oublie que ce "n'est pas le pire", ni le seul, mais c'en est un qui s'est fait attaper, et qui a bien nié les faits jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Re: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... EmptyJeu 3 Mar à 0:11

Mouais moi jtrouve ke ca cache kelke chose d'autre cet étalage de vérité soudaine ... et bon tout les " criminels " ou " délinquants " n'ont pa a répondre de leurs actes a la presse ou ds nimporte kel média , bon d'accord c l'ancien ministre de l'économie et il a entubé son propre état mais ca auré été nimporte ki d'autre yoré jamé eu un tel débat médiatique et on en parlerai meme pa ... c'est ce principe ke je n'aime pa parce que ds pa longtemps la presse francaise va ressemblé o tabloïds anglais ou la délation et le mensonge seront légions et ou on reglera c comptes a coup d'articles et d'interview successives ... chui completement HS dsl me frappé pa les admins sil vou plééééé très triste
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Re: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... EmptyMer 9 Mar à 17:42

Relevé dans le "Canard Enchainé" de cette semaine :

"On connaissait l'are, 100m², l'hectare, 1000m², voila le Gaymard, 600m²..."

happy

Edit Sassa : alors ça c'est fort happy bah quoi ? non je ne suis pas mauvaise langue innocent
Vespa on va pas te taper dessus amusé tu t'es exprimé sur le sujet^^ (je me permettrais de te taper juste un peu ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty
MessageSujet: Re: Alors que certains n'ont pas de logement....   Alors que certains n'ont pas de logement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors que certains n'ont pas de logement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Đébats đ'iđées / Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser