ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 B.Werber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
24
Invité




B.Werber Empty
MessageSujet: B.Werber   B.Werber EmptyDim 2 Jan à 21:37

j'en connais tres peu de ce personnage, a par qu'il as une facon de voir les choses qui me plait beaucoup, que sa reflexion m'enchante et que ses univers m'emerveille.
il est tres connu pour son cycle a propos des fourmis. aussi pour son encyclopedie du savoir absolu et relatif.
sinon je m'ataque a une grosse suite: les tanataunautes, le domaines des anges, nous les dieux.
enfin je croi que c'est unique et je suis sur que sa me plait bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber EmptyJeu 13 Jan à 11:35

Oui c'est vrai que ses livres sont passionnants et surprenants, d'ailleurs c'est en lisant les fourmis que j'ai repris goût à la lecture...
Je ferai des petites fiches sur l'auteur et le reste plus tard, quand j'aurai le net, car je peux pas me permettre de les faire depuis la SNCF mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber EmptyVen 14 Jan à 20:06

je n'en ai encore lu aucun, Benj m'a conseillé les thanatonautes, mais pour l'instant faut que je finisse "Terre et Fondation", après je dois lire "la maison des harkonnens" et le reste de la série du disque monde, ça fait beaucoup, sans compter la pile de manga qui m'attends dans un coin de mon étagère, et que j'ai pas encore lus... J'ai de quoi faire sourire
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber EmptyVen 14 Jan à 22:31

gally !
si tu est partit sur la maison des harkonnens, il te reste pas mal de chose a lir de herbert je crois, mais a ce moment la ne comence pas par les maison mais par dune, et toute la sage, et ensuite les maison, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas eu le courage de lire les maison.

pour ce qui est de la suite de livre, j'ai dit une enorme gourde, c'est pas le domaine des anges mais lempire des anges ... et nous les dieux se divise en trois partit, dont seules le premier tome est sortit.

http://www.bernardwerber.com/

pour les plus hardi Wink
edit moi: ouais enfaite j'ai oublié de citer et de confirmer " Normalement la visite complète du site demande 2 ou 3 heures."
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber EmptySam 15 Jan à 1:50

Yonderboy a écrit:
gally !
si tu est partit sur la maison des harkonnens, il te reste pas mal de chose a lir de herbert je crois, mais a ce moment la ne comence pas par les maison mais par dune, et toute la sage, et ensuite les maison, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas eu le courage de lire les maison.

ça fait un moment que j'ai lu toute la saga de Dune, 10 ans en fait, je devais avoir à peut prêt ton âge... c'est mon cycle préféré. Je te conseille quand même d'essayer "la maison des atréides", on apprend pas mal de trucs interressants sur cette famille, la jeunesse du duc leto, et même qui est la mère de Jessica mdr2 , et un truc très marrant qui est arrivé lors de sa conception.
Quand j'aurais fini les maisons (j'attends avec impatience "la maison des corrinos" en poche) je m'attaquerais à "la guerre des machines" (dune, la genèse)...
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber EmptySam 15 Jan à 14:07

Citation :
ça fait un moment que j'ai lu toute la saga de Dune, 10 ans en fait, je devais avoir à peut prêt ton âge..

vais je finir Cédéaliste ou bibliothequaire ? Smile

je suis super friand de petite anecdote je tecoute ! ! ! :p

mais en effet dune est une des series les mieux tourner !
mon caracter de cochon vient il de vladimir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber EmptySam 15 Jan à 17:44

sérieux, faut vraiment que tu les lises, ça raconte entre autre l'enfance de duncan idaho (encore lui) pis comment le vladimir c retrouvé gros avec des pustules...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Invité




B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber EmptyDim 16 Jan à 15:41

en effet bernard werber c'est pas mal
mais ce que je lui repproche c'est d'être trop "grand public"
car ses livres restent très gentillets.

par exemple e pense que les thanatonautes aurait pu être beaucoup mieux si l'auteur ne se lachait pas trop : je pense au moines shaolin qui font du kung fu avant le premier ciel dans le royaume des morts, c'est vraiment etrange et farfelu. En même temps c'est ce côté farfelu qui doi plaire au plus grand nombre (d'où le côté un peu trop gentillet selon moi).

autrement avec les thanatonautes j'aime beaucoup le livre "le père de nos père" qui hypothèse sur le chainon manquant de l'humanité.


ce qui est interressant avec cet auteur (mais qui peu aussi gaver au bout d'un moment) c'est qu'il entrecoupe dans ses livres chaque chapitre d'anectotes scientifiques, culturelles, historiques en rapport avec le recit.
c'est assez bien vu car en fin de lecture on a appris pas mal de choses interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.Werber Empty
MessageSujet: Re: B.Werber   B.Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Le Manoir Enchanté ¤†¤ :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser