ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noël autour du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Noël autour du monde Empty
MessageSujet: Noël autour du monde   Noël autour du monde EmptyMer 8 Déc à 3:34

|Avec l'arrivée de Noël, je trouve sympathique de parler des différentes traditions qui y sont associées à travers le monde. Alors chaque jour, j'essaierai de vous faire découvrir de nouveaux pays happy |

Au Vatican
Noël autour du monde Vatican7dr

A Noël, le Pape est le premier à ouvrir son cadeau. Chaque année un pays lui offre un sapin qui trônera place Saint-Pierre.
Le 25 décembre au matin il adresse ses vœux en plusieurs langues depuis la fenêtre du Vatican.
Le lendemain est un jour férié en Italie, les Romains en profitent pour se promener dans les bourgades viticoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Noël autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Noël autour du monde   Noël autour du monde EmptyMer 8 Déc à 3:39

En Serbie
Noël autour du monde Serbie9up

Le Noël orthodoxe est célébré les 6 et 7 janvier. L’homme le plus âgé de la maison part chercher des branches de chênes. A son retour, il est accueilli par des chants de paix, d’amour et de fécondité.
Blé et noix sont jetés dans tous les coins de la maison, chacun doit lécher le miel sur les branches et enfin la fête peut commencer !
Le lendemain, interdiction de ranger avant l’arrivée d’un nouveau visiteur, sinon malheur sur le foyer !
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Noël autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Noël autour du monde   Noël autour du monde EmptyMer 8 Déc à 3:41

En Hongrie
Noël autour du monde Hongrie0fe

Quatre jours de fête ponctuent le Noël hongrois.
La nuit du 5 au 6 décembre est l’occasion pour les enfants de recevoir leurs premiers cadeaux. Saint-Nicolas et ses gentils diablotins déposent de petits sacs rouges dans les bottes déposées sur le bord des fenêtres. Les plus gentils auront le droit à du chocolat et autres friandises, contrairement aux autres qui ne recevront que des bouts de branches dorées ou argentées.
Le 24 décembre, soupe de poisson et rouleaux aux pavots et aux noix agrémentent le dîner familial. Noël se poursuit les 25 et 26 décembre, jours fériés en Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Noël autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Noël autour du monde   Noël autour du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël autour du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pere noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Les jardins du Manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser