ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)

Aller en bas 
AuteurMessage
24
Invité




partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) Empty
MessageSujet: partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)   partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) EmptyVen 15 Oct à 1:04

enfaite je vais rien reveler du tout, jvai tenter dexpliquer ce quon peut trouver sur une partition.
bon alors deja on commence par le debut, tout a gauche de la partition ya un truc bizard en rond ou pas loin, sa sapelle la clef, sa permet de lir les les note tout du long de la partition ... jen conait que trois, clef de sol, de fa et d'ut ( celle de do ) la clef de sol c'est la plus basse, sa permet de monter bien haut, la clef d'ut est plus haute et permet donc de decendre plus bas dans les graves et la clef de fa encor plus haute que la clef d'ut.
ptite texample: clef de sol pour les violon, guitar et tout les autre a peu pret ... ut: alto ... et j'en conait pas bcp d'autre rolleyes clef de fa: piano, contrebasse bass violoncell etc ....
bon a pres en gros il y as les diese, sa permet de les declarer au tout debut et deviter de les remetre tout le temp apres, c'est aussi ceux la qui vont nous doner la tonaliter, pareille avec les bemol.
les diese c'est le caractere alt gr + 3 ... pour le bemol .. en gros c un pti b ...
l'ordre des diese: fa do sol re la mi si
celui des bemol: si mi la re sol do fa
( celui qui trouve la feinte il a gagner rien du tout )
heu ensuite bin je sais plus ce que je voulait dir je vais donc alelr me coucher ... bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) Empty
MessageSujet: Re: partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)   partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) EmptyDim 17 Oct à 19:22

merci yon d'enrichir ma culture musicale !!
j'ai pas très bien tout compris par contre...l'histoire des clefs d'abord...on ne peut pas jouer une partition qui commence avec une clef de sol en piano ou alors quelle incidences cela va avoir sur la lecture de la partition?
En gros peux tu me dire quelle seront les différences suivant les clefs utilisées?. Est ce que cela signifie qu'on pourra jouer sur plus d'octaves ou je ne sais quoi ? Et si oui pourquoi la clef modifie l'interprétation de la lecture qui suit vu que pour moi une note reste une note...

Et l'histoire des dièses ? quel est la différence entre un fa et un fa dièse par ex? est ce juste un raccourci ? Niveau tonalité pourrait tu me dire à quoi on le reconnait ? A quoi sert l'ordre des dièses ? Pareil pour les bémols ?

Merci des tes futures réponses en tout cas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) Empty
MessageSujet: Re: partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)   partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) EmptyLun 18 Oct à 22:46

oulalalalala nico ! mon ami ! tu rentre dans le vif du sujet ! c'est du domaine du solfege tout sa ! ! ! vite va te chercher a boir chu equiper de mon coter Wink

donc heu bin une note c'est quand meme une note, un la sera toujour a 440 hz ... ou 442 sa depend de telement de chose que s'en est mystik ... sinon bin tu peut jouer avec une clef de sol au piano ( la main droite ) et clef de fa ( main gauche) mais le truc c'est que en efet tu peut jouer plus d'octave avec telle ou telle clef ... enfin pas plus mais des octave diferente en tout cas, plus grave ou plus aigu ...

donc sinon heu ... les diese c'est du domaine des gammes diatonique zakoké dans une gamme normal qu'on connait tous et qui est la gamme de base: do majeur. entre chaque note il y aura un ton. sauf entre le troisieme degrer et le quatrieme, et le 7iem et le 8iem, comprendre par degrer les note, par exemple, le 3iem dans la game de do majeur sa sera un mi, le 4iem un fa le 7 si le 8 do ( octave )
donc un diese c con mais sa fait jouer un chouya plus haut, d'un demi ton ...
donc dans do majeur, mi diese = fa
ensuite on rajoute les becar que c'est jouer un chouya moins haut, d'un demie ton ...
donc sol bemol = fa diese ....
do bemol = si
ensuite il y a les becar que c'est quand tout redevien normal ... un la becar c'est un la normal ... un si becar c'est un si normal ....

ensuite heu .... bin a oui
enfaite chaque ton est diviser en 9 partit .... je connais plus exactemenr les noms, mais bon, 9 c'est con c'est pas divisible par 2 ... on aurait pu se dir que par exemple pour re il aurait falu deux diese pour ariver a mi mais sa c'est que teorique, tu peut achment bien lentendre au violon mais pas a la guitar. si je me loupe pas je crois que sa corespond a 5 division et qu'un bemol sa corespond a 5 division aussi, ce qui fera un bemol tjr plus grad qu'un diese, et un dises tjr plus haut qu'un diese, mais dans un esprit de sainteté et de respect du solfege ... bin sa c'est equilibrer ....



( dsl si c'est pas clair je fait du mieux que je peut )
( et c'est tjr un plaisir dessellier de repondre a tes questions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) Empty
MessageSujet: Re: partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)   partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) EmptyJeu 21 Oct à 23:55

merci pour tes réponses, je sais que c'est pas évident de résumer tant d'années de solfège en si peu de temps.

j'ai quand même compris quelques trucs donc je suis moins bête désormais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) Empty
MessageSujet: Re: partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)   partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) EmptyVen 22 Oct à 0:41

merci !
c'est sur que c'est pas simple du tout !
je tente de fair du mieux que je peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) Empty
MessageSujet: Re: partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)   partition le grand secret enfin devoilé (ahaha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partition le grand secret enfin devoilé (ahaha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Le Manoir Enchanté ¤†¤ :: La Salle de Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser