ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neuromancien de William Gibson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benj
Invité




Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyMer 1 Sep à 21:59

salut moi c ben

Neuromancien de William Gibson

William Gibson est il visionnaire ? Cet auteur qui est une référence en matière de sf n'est autre que le père du Cyberpunk.

Son roman Neuromancien (Neuromancer) marque en 1984 un tournant dans la sf. Apparaissent ainsi dans ses pages les termes "matrice, IA, brise glace..."
On connait maintenant d'où viennent les termes de certains films moyens à gros sous (qui sont bourrés de ralentis (même pas foutus de faire tourner la bande à la bonne vitesse)).
On di merci à William qui a inspiré l'auteur de Gost in the Shell (manga puis film qui, véritables bijoux ont étés pillés visuellement par certaines productions filmiques à gros sous (qui tournent au ralenti, mais bon on l'a deja di)(financées par le petrole iraquien en + mais on va pas s'etendre)).


William Gibson est l'auteur de johnny mnemonique (ça TU connais ! c'est cet avec cet acteur qui joue aussi dans une serie de films à gros sous qui... (on connai la chanson maintenant) ho tiens quel hasard de reprendre la même acteur que dans un film directement adapté d'un roman de gibson pour le faire jouer dans un repompage à gros sous....)

Alors en fait c'est tres simple dans neuromancien TU suis divers personnages dont Case un hackeur accros à la matrice, monde parrallele (virtuel).... non je vais pas TE raconter l'histoire ...

bon, en fait TU es sur internet en ce moment (ou alors TU es doué) donc TU vois bien de koi on parle quand on parle de hackeurs, de pirates informatiques, de matrice.... bin à l'époque ON EN PARLAIT PAS ! (en 84) et c'est le bon william Gibson qui nous a plongé dedans (n'est il pas visionnaire...? ) il est malin car il a reussi à deduire par rapport aux technologies de l'epoque ce qu'allais devenir notre monde !

car le monde que decrit Gibson c'est le notre !!! (ou presque) ou bientot le notre car certaines technologies ne sont pas encore si evoluée...

par exemple à tokyo les batiments sont biologiques leur surface est evolutive c'est à dire qu'il poussent à vue d'oeil , la matrice n'est pas encore aussi palpable à notre epoque que dans le bouquin ... (ils plongent dedans (un peu à la Existenze (je sais plus comment ca s'ecrit))

Bon donc si Matrix est un pompage monstreux de Neuromancien, et de Compte Zéro au niveau scenar (et pillage de Gost in the shell au niveau visuel) oublie le et lis Neuromancian. Neuromancian est un roman culte, et peut etre, peut etre que TU deviendra un vrai passionné de hacking et pourras etre à même de telecharger des musiques sur internet (chuuuuut) Neuromancian c'est l'avenir ...

Neuromancien..., c'est maintenant chez ton marchand de journaux !
Avec en cadeau chaque semaine un bout de clef USB 2 mo à assembler
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyMer 1 Sep à 23:36

Merci benj...

Comme tu est plus doué que moi pour parler d'un livre, tu pourrais expliquer Fondation à sassa? moi j'ai du mal... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benj
Invité




Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyMer 1 Sep à 23:42

oki je ferais un post bounce bounce

t'facon j'avais hésité entre fondation et neuromancien. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyMer 1 Sep à 23:45

et n'oublie pas de te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
benj
Invité




Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyJeu 2 Sep à 0:16

bin tu m'connais
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyJeu 2 Sep à 21:25

Mais les autres non, et la rubrique présentez-vous est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
bersebke
Invité




Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyJeu 2 Sep à 21:55

c vrai benj faudrai te presenter sinon comment savoir ki tu est!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Sassa

Sassa


Nombre de messages : 500
Localisation : Limoges/Poitiers mais pour être exact devant mon pc
Date d'inscription : 16/08/2004

Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyVen 3 Sep à 3:17

ah lala, faut tout leur expliquer à ces garçons Wink
En tout cas, elle est compléte ta présentation du Neuromancien, merci mosieur d'avoir fait ce joli travail.

Mais écoute la bibliothécaire et va te présenter un peu plus haut, ya pas beaucoup de monde qui te connait ici ! Enfin si ça te dis Embarassed
En tout cas, si tu te présente pas, bienvenue à toi au Manoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://zehappyhours.forumactif.com
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyVen 3 Sep à 20:15

Oui en fet gally a raison c pa un post fé pour ca ! en effet tres belle critik de boukin ta déja pensé a postulé pour faire pigiste ds une rédaction de magazine kelkonke ?


Dernière édition par le Ven 3 Sep à 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nain
Gally


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyVen 3 Sep à 20:20

Hem hem, le pov, à la base il est quand même venu nous parler d'un bouquin Mad
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyDim 5 Sep à 4:13

Fondation Isaac Asimov qui raconte les joyeuse aventur de Hari seldon et de sa copine au milieu des manipulation car ce matheu a trouver (peut etre) le moyun de connaitre le futur... c'et a peu pret sa ?

(j'aime bien les fight entre ceux qui se laisse pousser les cheuveux d'un coter et se rase de lotre, et ceux qui font pousser les cheveux de lotre et sa rase loposer .... FASHION VICTIME )
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyDim 5 Sep à 4:16

et pour le neuromancien, c'est une bataill entre deux IA, une qui sapel muhetdhiver et l'autre qui sapel, neuromancien mais sa on sen fou c pas interessant, le plus drol c'es la GLACE (Generateur de Logiciel Antipiratage par Contremesure Electromagnetik) ou laisse trainer ton cervo et on te le grille ^^
hum ... petite grillade de dixi et de henri ^^
sacre firewall tien

mais javou bravo pour la presentation ! !
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson EmptyJeu 3 Mar à 16:07

je viens de lire " mona lisa s'eclate " de william gibson

meme univers, meme ambiance, ... genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuromancien de William Gibson Empty
MessageSujet: Re: Neuromancien de William Gibson   Neuromancien de William Gibson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuromancien de William Gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Le Manoir Enchanté ¤†¤ :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser