ZeHappyHours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZeHappyHours



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 religion / croyance diverce etc ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
24
Invité




religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 11:34

religion est croyance ....
humhum ^^
a default de blaisser quelqun je declar avant de comencer ma penser personel et mon pti nombril: je suis profondement haté, on ne mit a jamais obliger, sa doit etre la seul chose que j'ai reelement choisit tout seul, ou ptetre pas, quand j'etait petit, tout mes copain etait au catechism, moi j'etait au solfege, quand eux ils faisait leur priere, moi du violon, quand ils etait a la messe, moi jetait en grass mat' ....
nempeche que chacun est libre de pensé ce qu'il veut je respecte de par le passer de par le present et jesper de par le futur, toute ideologie, c'est pour sa que je ne comprend pas les guerres inutil de religion, source de tout malentendu et de telement d'autre problemes ....

nempeche que de part ma nature j'ai une petite haine contre toute les religion et toute sorte de croyance aussi divert que varié, j'ai donc un degout surprononcé contre la chose et non pas ceux qui y croit ^^ ...

DONC celon moi toute sorte de croyance sont la pour pallier les personnes faible d'esprit en leur manque de confiance en soit.
pourquoi une personne n'aurait pas confience en elle ? rapport au regard des autres sur elle.

pour reparler de mon petit nombril, je crois en trois choses ou un peu plus: en tout premier, en camille, en second en moi, et au moins en nous deux.

p.s.: quand je dit faible d'esprit, ya plusieur nivo de faible d'esprit, les humanistes de la renaissance, a par quelques anarchistes etait tous croyants, mais celon moi faible d'esprit quand même.

p.s.: qui dizait " la religion est l'opium du peuple " ?

p.s.: et ya aussi un truc que je ne comprend pas: comment sa se fait que les religion qui existe depuis 2005 ans ou tout ce qui y ressemble, soit considerer comme religion, alors que des autre croyance qui existe depuis moisn de dix ans sont considerer comme des sectes ....
je vois pas la diference

p.s.: j'ai bien envit de mettre ce smil la je l'ai encor jamais mit hockey ( hs ^^ )
(dsl:'()
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
Invité




religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 15:17

DAns l'autre post j'ai évoqué "ma foi personnelle", peut etre aurait je du dire mon "absence de foi"...
Comme yond, je me considère comme athée ( oui moi je sais l'écrire Mr. Green ), mais je n'ai rien contre les religions en elles memes... Chacun est libre de croire Wink

Le mauvais point des religions est souvent leur ambiguité, et malgré les appels a la paix, il s'est toujours trouvé des "fanatiques" de tous bords pour déformer les croyances pacifiques et s'en servir de prétexte de "conquete", voir d'anéantissement des "infidèles", des "païens", etc...
D'autre part, elles se basent quasiment toutes sur de vieux ( tres vieux ) textes, souvent absolument inadaptés au monde actuel, d'ou les erreurs d'interprétations... La bonne idee serait de "renouveler" les religions, au lieu de les laisser mijoter dans leur conservatisme...

Concernant les "sectes", il faut savoir qu'elles existent bel et bien, qu'elles ruinent des gens, des familles entières en profitant de leur crédulité. Je n'ai rien contre les "nouvelles religions", mais il faut rester prudent quand a leurs méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 15:45

Moi jdis vive la salle du royaume des témoins de géovah a 50 de ché gougoutte ( ya ke pamphile ki c ki est gougoutte donc cherché po )
Revenir en haut Aller en bas
popins91
Nain
popins91


Nombre de messages : 250
Localisation : qlq part sur un nuage...
Date d'inscription : 27/08/2004

religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 15:58

précision sur l'athéisme:
"incroyance, irréliogisité, matérialisme. Personne qui ne croit pas en Dieu, nie l'existence de toute divinité."
pr ma part, je considère ce sjt com trop brulant, surtout en ce moment...ainsi p-ê est-il déplacé ou plutôt malvenu par les tps qui courent et pi le fait est ke chacun a ses croyances et ns ns devons de respecter les convictions religieuses de chacun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/clebcleb/
24
Invité




religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 17:02

n'empeche que les religions se servent des gens, comment se fait il que daprés elle elle se doivent d'ordoné des choses au gens qui ne l'ont pas demandé ?

de toute manier jmen pette chu heretique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 2071
Age : 35
Localisation : Dans ton cul au fond à droite !!!! Si si jte jure !!!!
Date d'inscription : 28/08/2004

religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 17:10

Baaaaaah lé religion c ptet bien ds un sens pour certaine personne croire en laprésence d'un etre supérieur ki peut les aidé ou les aiguillé c utile en tt cas moi je pense comme pop' c un peu cho comme sujé é chacun a c opinions et en plus si c opinions divergent c jamé bon signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 17:44

...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyMer 1 Sep à 19:21

je réagis sur ce coup comme popins : sujet trop brûlant et qui ne mènera à rien...

J'ai déja débattu maintes et maintes fois de religion avec des personnes de diverses confessions ou carrément athées.. et cela n'amène à aucune entente, chacun reste sur ses positions....

yonderboy a écrit:
n'empeche que les religions se servent des gens, comment se fait il que daprés elle elle se doivent d'ordoné des choses au gens qui ne l'ont pas demandé ?

là tu portes un jugement sur quelquechose que tu ne connais pas... As tu lu la Bible, la Tohra, le Coran... Connais tu les préceptes boudhistes?

Les gens manipulés ne le sont pas à cause de leur croyance mais à cause des gens qui les manipulent, et certes par ce biais, la religion est responsable de bien des problèmes dans le monde comme étant le vecteur de cette manipulation, mais ce n'est pas parce qu'il n'y aurait plus de religion qu'il n'y aurait plus de conflits sur Terre... On pointe toujours du doigt les guerres de religions mais on oublie sans cesse qu'il y a beaucoup de gens qui ont la foi qui se battent pour la paix...

Bref tout ca pour dire que ce n'est pas en coupant une "mauvaise herbe" (et ce n'est bien qu'une image : n'assimilez pas religion et mauvaise herbe) qu'elle ne repoussera pas...Il faut carrément la déraciner...c'est à dire trouver la source car la religion n'est pas la source mais juste un moyen de causer du tort...

Une dernière chose : vous allez me dire ça serait deja bien de supprimer ce moyen... Et bien c'est faux ! un exemple : si du jour au lendemanin les livres, médias, la musique véhiculaient de mauvaises valeurs devrait-on juste tous les brûler ? Bien sûr que non ! on devrait simplement s'en prendre aux responsables de tels actes...

PS : Marx ne dit pas forcément que des choses vraies... La religion n'est pas plus un moyen de maintenir les gens dans l'obscurantisme que les médias à leur actuelle... Il suffit d'être assez éclairé pour ne pas être embrigadé... mais ça c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyJeu 2 Sep à 23:36

Citation :
sujet trop brûlant et qui ne mènera à rien...

comme tant d'autres ...

Citation :
J'ai déja débattu maintes et maintes fois de religion avec des personnes de diverses confessions ou carrément athées.. et cela n'amène à aucune entente, chacun reste sur ses positions....

comme tout le temps ( dommage d'ailleur )

Citation :
là tu portes un jugement sur quelquechose que tu ne connais pas... As tu lu la Bible, la Tohra, le Coran... Connais tu les préceptes boudhistes?


la bible: ouais pas mal de bou, meme certain " addon "
le coran: des extrait
le boudhisme est celle qui me deplait le moins voir qui me plairai un peu ...

Citation :
Bref tout ca pour dire que ce n'est pas en coupant une "mauvaise herbe" (et ce n'est bien qu'une image : n'assimilez pas religion et mauvaise herbe) qu'elle ne repoussera pas...Il faut carrément la déraciner...c'est à dire trouver la source car la religion n'est pas la source mais juste un moyen de causer du tort...

la source c'est le manque de confience en soit

Citation :
Une dernière chose : vous allez me dire ça serait deja bien de supprimer ce moyen... Et bien c'est faux ! un exemple : si du jour au lendemanin les livres, médias, la musique véhiculaient de mauvaises valeurs devrait-on juste tous les brûler ? Bien sûr que non ! on devrait simplement s'en prendre aux responsables de tels actes...

c con on sy ai pas prit plustot ....

Citation :
PS : Marx ne dit pas forcément que des choses vraies... La religion n'est pas plus un moyen de maintenir les gens dans l'obscurantisme que les médias à leur actuelle... Il suffit d'être assez éclairé pour ne pas être embrigadé... mais ça c'est un autre débat

j'aime pas super bien le comunism non plus ... n'empeche qu'on pourait en venir a ! les media: nouvelle religion avec via les gourou pedegealistique et leur violente pub audiovisuel ....
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 602
Localisation : Limoges, Poitiers, Paris
Date d'inscription : 16/08/2004

religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyVen 3 Sep à 3:28

Pour en revenir à ce que je disais je pense avoir été pleinement objectif, enfin j'espère... J'ai beau avoir eu une éducation religieuse, j'ai toujours su garder un oeil très critique (et cartésien) sur tout ça et je dois dire que bien sûr, il y a beaucoup de choses sur lesquelles mon opinion diffère de ce qui est énoncé dans les versets de la Bible par exemple car je considère tout simplement qu'il ne faut pas interpréter à la lettre ce qui est dit, mais que chacun peut en tirer des enseignements sur soi-même et sur la vie en générale... Il y a des choses que la raison ne peut expliquer, éternel fossé entre l'infini du champ du savoir et la finitude de l'intelligence humaine... et même si on dit souvent que la religion sert à donner des explications faussées des choses qui nous dépassent afin de rassurer, il ne faut pas confondre "foi" et "pure religion" qui sont deux concepts à mon avis très différents...
Revenir en haut Aller en bas
24
Invité




religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... EmptyDim 5 Sep à 1:34

chu daccord avec toi sur ce coup ! chu moi meme etoné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religion / croyance diverce etc .... Empty
MessageSujet: Re: religion / croyance diverce etc ....   religion / croyance diverce etc .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religion / croyance diverce etc ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZeHappyHours :: ¤†¤ Aux Alentours ¤†¤ :: Đébats đ'iđées / Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser